Bien s’habiller pour sortir en boite ! La recette du succès !

Bien s’habiller pour sortir en boite ! La recette du succès !

habiller sortir boiteQui n’a pas passé plusieurs heures le samedi après midi dans sa chambre avec ces potes pour choisir la meilleure tenue, la plus fashion, la plus chic et tendance, pour sortir en boite le soir venu ?

On est tous passé par la, et on a tous entendu au moins une fois dans sa vie la phrase suivante sortir de la bouche d’un portier : « Non messieurs, cela ne va pas être possible pour ce soir, vous ne pourrez pas rentrer… », Autrement dis, « regarde comment tu es habillé, tu rentreras nulle part comme ca, dégage ».

Un peu brutal comme fin de soirée, et celle-ci ne faisait pourtant que commencer ; alors voici quelques conseils mode, et les bonnes tenues pour ne pas rater une soirée qui s’annoncée mémorable.

Les chaussures, souvent le point faible !

Parfois, une simple paire de chaussure peut suffire à écourter une soirée, alors que la chaussure pour homme est un élément indispensable d’un bon look chic et soigné, alors ne vous laissez pas piéger. La valeur sûre reste les mocassins, des chaussures avec talonnette pour homme habillées et très classe, mais qu’il faut avoir l’habitude de porter, sans ça, votre soirée deviendra vite un enfer, et le dancefloor devra se passer de vous. Il existe une autre alternative dans la basket ou chaussure de ville fashion. De nombreuses marques proposent des chaussures de ville, quelque peu habillées qui conviennent très bien pour les soirées en boîte. Il s’agit de modèle chic, à l’apparence des mocassins, mais qui ne dispose pas de talonnettes, et qui se veulent plus confortable aux premiers essais. On retrouve ces modèles en imitation cuir autour de 30 euros dans les bonnes boutiques fashion pour hommes. Enfin, si vous voulez tenter les tennis, prévoyez une paire de chaussure de ville dans votre coffre, il serait dommage d’attendre vos amis pendant plusieurs heures, à cause d’une paire de chaussure mal choisie.

La tenue ? fashion ? chic ? casual ? Adaptez-la au lieu de votre sortie.

De nombreuses tenues peuvent faire l’affaire pour sortir, mais il reste important de connaitre l’endroit ou l’on va aller, pour éviter les erreurs. L’option chic, c’est la chemise blanche, dans une coupe ajustée, accompagné d’un pantalon chino noir, et de mocassin. C’est la tenue avec laquelle vous ne pourrez pas vous faire recaler. D’autres associations existent, et elles sont nombreuses pour afficher un style fashion et branché. La chemise reste un vêtement incontournable des boites de nuit, elle est à la fois élégante, mais sait se faire décontractée dès lors que l’on retrousse les manches, ou bien que l’on ouvre légèrement le col. Pour les adeptes du T-shirts, certaines boites de nuit les tolères, ce qui parait normal car c’est aujourd’hui un des basiques de la mode masculine. Evitez toutefois les modèles trop flashy ou trop colorés qui peuvent dénoter dans certains lieux.

Concernant le bas du corps, les pantalons à pince ou le chino sont des modèles élégants, qui ne posent aucun problème à l’entrée en boite.  Evitez de porter ce soir la votre vieux jeans délavé de tous les jours et déchiré aux talons, cela pourrait vous coûter votre place.

Évitez les vêtements de marques, par sécurité !

Les soirées en boîte de nuit sont par définition alcoolisées, et même si vous ne buvez pas de votre côté, vos amis, ou des étrangers peuvent par mégarde renverser un verre sur votre chemise, ou votre jeans ; un drame est vite arrivé dans ces soirées. Choisissez donc bien votre tenue, veillez à être bien habiller, mais il est inutile de vous ruiner pour passer une soirée en boite, au risque de perdre votre argent, et de passer une mauvaise soirée.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 6.0/10 (3 votes cast)
Bien s’habiller pour sortir en boite ! La recette du succès !, 6.0 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.