Comment porter le pantalon large quand on est petite et ronde ?

Lespantalons liquidesne sont ni plus ni moins que notre coqueluche du moment. On l’aime au bureau, le week-end, pour un mariage, pour une soirée… Et, surtout, nous sommes beaux, que nous soyons grands, minces, luxuriants, petits, jeunes ou matures : les pantalons fluides sont notre nouveau meilleur ami de la mode. Trouvez nos conseils et voyez des idées pour porter correctement le pantalon liquide  !

Pantalon fluide et palazzo : est-ce la même chose ?

Pour le rendre simple : les pantalons palazzo appartiennent à la famille des pantalons fluides, ainsi que des jupe-culottes , par exemple, ou même le pantalon droit large . Contrairement à ses cousins, le palazzo a une coupe ajustée sur les hanches, parfois jusqu’aux cuisses, puis une jambe évasée. La jupe-culotte est large de haut en bas, comme un pantalon droit qui coule. Un autre critère distinctif est que le palazzo a toujours une taille haute, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour d’autres pantalons fluides. Dans tous les cas, que vous choisissiez un pantalon droit et fluide, une jupeou un palazzo , vous êtes dans la tendance de la saison.

A lire également : Quel vernis avec du doré ?

A lire en complément : Quelle robe pour femme petite ronde ?

Sachez que vous devez choisir votre pantalon fluide

Comme vous le comprendrez, il existe plusieurs coupes de pantalons fluides , qui ne vont pas toutes à toutes les morphologies. Même pour les couleurs et les impressions, il y en a beaucoup, et tout dépend de votre style. Faisons le point.

Quel ajustement de pantalon fluide pour quelle morphologie ?

Commençons par détruire un mythe : il n’est pas nécessaire de mesurer 1m75 et de faire un petit 36 pour se permettre le pantalon qui coule . Au contraire, toutes les femmes peuvent être soulignées par de beaux pantalons fluides, vous avez juste besoin de savoir comment choisir la bonne coupe.

Les plus grands ne se poseront pas trop de questions : toutes les coupes et les longueurs fonctionnent. A savoir, si vous êtes grand et luxuriant, donnez la préférence à une taille haute sur une taille normale ou basse et préférez une coupe droite. Ce conseil s’applique à toutes les femmes avec des formes : la coupe mince du palazzo peut visuellement augmenter les formes dans les cuisses et les hanches. Quant à la hauteur de la taille, il est assez simple : la taille haute allonge la jambe, tandis que la taille basse tend à la rétrécir. Si vous êtes très grand et assez mince, choisissez une taille basse qui équilibrera magnifiquement votre silhouette. Inversement, si vous êtes petit, Pariez sur une taille haute et 7/8ème longueur pour agrandir visuellement vos jambes. Dernière chose à savoir sur les pantalons palazzo est une belle coupe pour 8 morphologies avec des hanches et épaules alignées avec une taille marquée.

Quelles couleurs ? Quels imprimés sont à la mode ?

En termes de couleur et d’impressions, il n’y a pas vraiment un mauvais choix avec un pantalon fluide , tout dépend de votre style. On aime le classique palazzo uni noir, bleu marine, beige, blanc, rose, violet… Mais nous aimons aussi les imprimés chic comme plaid, pied de poule, rayures, etc. Fleurs, animaux, géométriques, cires, etc. peuvent aussi être très belles mais plus décontractées.

Nos matières préférées pour les pantalons fluides

Ce qui rend le pantalon fluide beau, c’est surtout ses cas. Cependant, pour obtenir un cas décent dignes du nom, on ne peut pas utiliser de substance. Il devrait être assez lourd pour tomber droit, et en même temps assez léger pour être liquide. Par conséquent, donnez la préférence aux matériaux de haute qualité, qui ne se plient pas (trop) et conservent leur belle apparence malgré un lavage répété.

Porter un pantalon large : conseils et idées

Maintenant que vous savez comment choisir le pantalon fluide parfait , il est temps de voir comment les porter.

Comment porter un pantalon large si vous êtes petit ?

Comme nous l’avons dit, si vous êtes petit, choisissez une taille haute, une jambe droite et 7/8ème longueur. Évitez les grandes impressions et préférez les motifs plus petits et/ou verticaux pour s’allonger. De là, il est assez facile d’assembler une tenue : ajoutez un haut de votre choix, niché dans votre pantalon fluide et une paire de talons. Vous pouvez également porter une veste courte ou un cardigan.

Comment porter un pantalon fluide quand vous êtes rond ?

Si vous êtes suivi, vous savez que vous devez porter un pantalon droit fluide , comme une jupe culotte, par exemple, taille haute si vous avez la taille marquée. Choisissez un haut fluide, avec une belle encolure qui accentue votre poitrine. Si vous le souhaitez, ajoutez un cardigan ou une veste de longueur moyenne qui affinera vos hanches et vos cuisses. Les talons sont un plus, mais ce n’est pas une obligation.

Portez un pantalon large au bureau

Des pantalons larges tels que des jupes palazzo ou culotte seront une excellente base pour une tenue de bureau . Ils sont très chic et, selon la couleur et/ou les motifs, assez formels pour une tenue d’affaires. Il suffit de mettre un chemisier ou une blouse fluide pour compléter votre tenue et enfiler vos escarpins, mocassins, mules ou sandales préférés, en fonction de la saison. Pour les tops, gardez à l’esprit qu’un petit pull en tricot fin peut également fonctionner, tout dépend du code vestimentaire de votre bureau. Vous voulez une touche de mode supplémentaire ? Parier sur les escarpins découpés asymétriques est LA chaussure du moment.

Portez le pantalon large version casual

Pour un look plus décontracté, pariez sur un pantalon large imprimé : fleurs, cire, motif géométrique, pied de poule, color-block… bright font partie des incontournables du moment. Ajoutez un simple t-shirt ou débardeur, et une belle paire de baskets. Rehaussez le tout avec un look de beauté naturel et frais, vous êtes parfait pour le week-end. L’accessoire à avoir si vous voulez vous donner un peu d’air Coachella : lunettes de soleil miroir pour rester vissé sur votre nez !

Pantalon fluide pour un mariage

Selon le matériau et la couleur,le pantalon large peut être utilisé comme une tenue de mariage sublime dans un pantalon ! Pour que le look soit réussi, il est conseillé de porter un pantalon de très bonne qualité (soie ou lin, par exemple), à porter avec une veste assortie. Pariez sur une couleur pastel ou nude, ou pour une couleur vibrante pour un look plus net.

Photospinterest

Show Buttons
Hide Buttons