Comment se faire rembourser sur Zalando ?

Avez-vous déjà entendu parler de Zalando ? C’est en fait une plateforme de e-commerce qui vend des chaussures et des vêtements pour enfants, femmes et hommes. Sachez qu’elle peut vous rembourser si un article ne vous plaît pas. Mais comment alors se faire rembourser par Zalando ? Pour répondre à cette question, on vous invite à suivre cet article !

Présentation Zalando

En 2008, deux allemands, camarades d’université (Robert Gentz et David Schneider), ont eu l’idée de créer Zalando.  Au début, la plateforme européenne a été lancée sous forme de clone de l’entreprise américaine de vente en ligne Zappos.

A découvrir également : Où trouver des bon de réduction alimentaire ?

L’entreprise basée à Berlin a parcouru de nombreux chemins durant des années. Actuellement, elle est devenue le premier site de vente de vêtements en ligne d’Europe. Elle affiche un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 4,5 milliards d’euros. C’est un résultat similaire à celui d’une marque très connue telle que Puma.

Zalando opère dans 17 pays. Le site de ventes en ligne a réalisé une livraison de plus de 26 millions d’articles à ses clients habituels. Ce géant de l’e-commerce a acheté des accessoires, des chaussures ainsi que des vêtements à près de 2000 marques qui sont tous disponibles sur le site.

A découvrir également : Où se trouve le code secret de la carte Leclerc ?

Commande Zalando : comment se faire rembourser ?

Vous avez la possibilité de contacter le SAV afin de demander un remboursement auprès de l’entreprise allemande Zalando. Pour vous aider à trouver une solution à votre problème ou à vous faire rembourser, vous pouvez vous entretenir par téléphone avec un conseiller. Mais cela ne vous empêche pas d’envoyer un courriel ou un courrier directement au siège de la société. Vous pouvez d’ailleurs contacter la société via les réseaux sociaux.

Si une commande Zalando est défectueuse ou qu’elle ne vous plait pas, renvoyez-la pour que vous puissiez être remboursé par la même occasion. Suivez les instructions ci-dessous afin que cette opération délicate se déroule dans les normes et vous puissiez profiter de votre remboursement dans les règles de l’art :

  • ·         Allez tout d’abord sur le site officiel de Zalando et cliquez sur l’onglet « mon compte ».  Connectez-vous ensuite à votre compte personnel,
  • ·         Après cela, choisissez la rubrique « renvoyer la commande », puis sélectionnez la commande à renvoyer,
  • ·         Préciser clairement la raison qui vous pousse à vouloir être remboursé,
  • ·         Organisez votre colis de retour. Rangez l’article dans sa boite d’origine de la façon la plus adéquate et collez l’étiquette de retour,
  • ·         Déposez votre colis à la poste pour finaliser la procédure de remboursement chez Zalando.

Commande Zalando : quel est le délai de remboursement ?

Vous allez recevoir une confirmation de réception de la part de Zalando après avoir pris la peine de renvoyer le colis que vous désirez rembourser. Une fois que vous avez reçu ce message de confirmation, il vous faudra attendre 4 jours pour recevoir votre remboursement.

Par ailleurs, il est important de savoir que le remboursement s’effectue de la même façon que votre paiement.

Commande Zalando : comment faire pour renvoyer un colis ?

Dans les 100 jours après la réception, Zalando vous offre la possibilité de renvoyer un ou plusieurs articles achetés qui sont neufs et jamais portés. Pour ce faire, il faut que ces articles possèdent toujours leurs étiquettes en bon état et que ceux-ci soient mis dans leurs cartons d’origine avec l’étiquette de retour.

En revanche, le retour ne se fait pas en ligne pour les articles partenaires. En fait, vous ne pouvez pas les enregistrer sur le site. Ainsi, lors de la réception, vous pouvez les renvoyer directement en employant le carton Zalando.

En gros, il vous suffit alors de remettre l’article en question dans son emballage. Ensuite, posez-le à l’intérieur d’un colis et collez l’étiquette de retour que vous avez reçu à la réception. Enfin, déposez votre colis dans le bureau de poste qui se situe près de votre domicile.

Par ailleurs, sachez que si le prix de votre commande Zalando est inférieur à 24,90 euros, les frais de livraison de 3,50 euros ne vous seront pas remboursés.