Les différents types de cheveux et leurs avantages

Tous les individus, autant qu’ils soient, ont un type de cheveu qui leur est propre. Des cheveux bouclés, lisses, frisés aux cheveux épais naturellement, les préférences et les goûts diffèrent. Cela dit, chaque type de cheveu a ses particularités et procure quelques avantages pour son détenteur. Qu’en est-il réellement ? Découvrez ici les différents types de cheveux et leurs avantages.

Cheveux bouclés


Grand facteur de charme, les cheveux bouclés sont ces types de cheveux qui sont reconnaissables à la forme de leurs ondulations. Leur aspect est semblable à de jolies spirales qui encadrent le visage et qui peuvent même tomber sur la nuque. Si vous êtes fan de ce type de cheveu, vous pouvez essayer l’excellente méthode pour boucler les cheveux avec un foulard. Une autre caractéristique de ce type de cheveu est la présentation de ces boucles qui s’enroulent sur elles-mêmes. Si ces cheveux sont pleins de charmes, cela est forcément dû à leurs nombreux avantages. Ils permettent d’obtenir beaucoup plus de volume contrairement à d’autres types de cheveux comme les cheveux lisses. De plus, ce type de cheveu a l’avantage d’être versatile (possibilité de faire plusieurs coiffures). Par ailleurs, il s’accommode avec plusieurs styles.

Lire également : Comment choisir son sweat plaid ?

Cheveux lisses

Très tendance en ce moment à cause du lissage, les cheveux lisses sont ceux du type 1. Encore qualifiés de cheveux raides ou également de cheveux lisses à coiffer, ils sont considérés comme têtus et leur section est de forme ronde. Ceci s’explique par leur difficulté à se boucler. Les cheveux lisses ont aussi la particularité d’être fins naturellement et épais même s’ils manquent souvent de volume aux racines. Cela dit, ces différentes caractéristiques ne les empêchent pas de présenter quelques avantages. Ainsi, en plus d’avoir une vitesse de pousse rapide, ces types de cheveux sont d’une grande résistance. Il faut ajouter le fait que les cheveux lisses sèchent plus rapidement que les autres types de cheveux.

Cheveux frisés

Il n’est pas rare de voir plusieurs individus associer les cheveux frisés aux cheveux bouclés, voire les confondre. Il faut déjà savoir que la différence entre ces deux types de cheveux n’est pas flagrante. Les cheveux frisés se reconnaissent à leur épaisseur et à leurs boucles s’apparentant à de petits tire-bouchons, difficiles à maîtriser. C’est en cela qu’ils se différencient des cheveux bouclés, qui forment une grande spirale souple et sont faciles à coiffer. Ces cheveux sont généralement d’une grande élégance et permettent également d’obtenir plus de volume.

Lire également : Quel vernis avec du doré ?

Cheveux épais naturellement

La principale caractéristique des cheveux dits épais est leur forte densité (150 000 cheveux sur la tête). D’un autre côté, comme leur nom l’indique, ils sont plus épais que les autres en termes de circonférence. Il existe des personnes qui regroupent ces deux caractéristiques. Un avantage qu’ont les cheveux épais sur les autres types de cheveux est leur forte brillance. Il faut dire que ceci est dû à leur plus grande production de sébum à la racine. À cela, il faut ajouter la capacité de ces types de cheveux à ne pas vite se casser.