Un look stylé et confortable avec une robe longue italienne bohème

Les femmes souhaitant adopter un style vestimentaire particulier peuvent se tourner vers la robe longue italienne bohème. Idéale pour être portée à diverses occasions, celle-ci permet d’avoir un look stylé lors des soirées, à condition de créer une bonne association avec les accessoires.

Les caractéristiques de la robe longue italienne bohème

Étant inspirée de l’héritage culturel et artistique de l’Italie, la robe longue italienne bohème se reconnait par sa longueur fluide. En effet, sa longueur peut se situer légèrement au-dessus des chevilles ou même jusqu’au sol. Cette sensation procure un sentiment de liberté pour les femmes. D’un autre côté, la robe se reconnait également par sa forme évasée offrant une grande liberté de mouvement pour celles qui en portent tout en apportant un côté flatteur à la silhouette. 

A lire en complément : Maîtrisez l'art de composer des tenues élégantes avec des pièces basiques

Alliant confort et élégance, la robe longue italienne bohème reflète aussi l’esprit bohème qui est synonyme d’indépendance et d’expression de soi. L’une de ses particularités, c’est qu’elle est confectionnée à partir d’un type de tissu léger et surtout naturel, à savoir :

  • Coton,
  • Lin,
  • Soie.

La robe longue italienne bohème est aussi caractérisée par l’ajout de différents détails romantiques. Les fabricants ajoutent souvent des éléments pour agrémenter l’habit, notamment des broderies, des dentelles, etc. Cela dit, porter une robe longue italienne bohème pour vos sorties en soirée est idéal pour se démarquer des autres invités.

A découvrir également : Comment se faire rembourser sur Zalando ?

Les astuces pour choisir le meilleur modèle

La robe longue italienne bohème doit être choisie en fonction de plusieurs facteurs. D’abord, il faut tenir compte de sa morphologie. Il s’agit de choisir une coupe permettant de mettre en valeur ses atouts. Cette robe se choisit aussi selon l’occasion pour la porter, à savoir s’il s’agit d’une sortie plutôt décontractée ou une soirée élégante. Les couleurs et les motifs doivent par ailleurs être choisis avec beaucoup de soins.

Décidément, une robe longue italienne bohème apporte un charme intemporel ainsi qu’une certaine élégance tout en étant décontractée pour les différentes occasions. Compte tenu de sa conception, celle-ci est particulièrement confortable à porter. Adapté aux femmes de tous les âges, cet habit ne convient pas uniquement pour les journées ensoleillées. En effet, celle-ci peut aussi se porter lors des sorties en soirée.

Dans ce cas, la robe peut être portée avec des talons hauts, notamment des talons compensés ou des escarpins. Si la sortie a lieu à l’extérieur, il ne faut pas hésiter à associer la robe avec un chapeau de type Panama. Par ailleurs, un petit sac en bandoulière s’adapte parfaitement avec ce type de robe et celui-ci est plus pratique à porter. Pour apporter une touche glamour à l’ensemble, le maquillage ne doit pas être négligé.

Une robe longue italienne bohème, adaptée à différentes occasions

La robe longue italienne bohème fait preuve d’une grande polyvalence, par conséquent, elle peut être portée lors de différentes occasions, particulièrement pour les mariages, les festivals, les soirées en famille ou entre amis et même au travail. Ce style se caractérise également par les différents motifs à savoir floraux, ethniques ou encore géométriques, bref le choix est très large en fonction de ses goûts et préférences.

Pour sublimer la robe, il est conseillé de bien choisir les accessoires qui l’accompagnent. Évidemment, ces derniers devraient avoir des styles bohèmes, notamment des bijoux faits en perle, des sandales ou des chaussures en cuirs, des chapeaux à larges bords, etc. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas non plus hésiter à affirmer son style en apportant une touche personnelle à son look.