Comment savoir si ma bague est trop petite ?

Avez-vous des doutes sur la taille de votre bague… Trop petit ou trop grand ? Quelles sont les solutions disponibles pour vous ? Il est parfois par habitude que vous portiez vos bijoux à la mauvaise taille. Les alliances ou les bagues de fiançailles ne font pas exception. Il est maintenant possible pour la plupart des bijoux de qualité de payer une réduction à la taille. Pourquoi ma taille a-t-elle changé ?

Votre corps et donc vos mains changent au fil du temps. Si vous attrapez ou perdez du poids et l’évolution naturelle de la forme de votre corps, les doigts peuvent gonfler ou affiner . Lorsque vous avez créé et choisi votre bague, elle était de la bonne taille, mais ce ne sera pas nécessairement le cas toute votre vie !

A découvrir également : Quel gilet avec robe en jean ?

Quel est l’intérêt d’avoir un bijou de la bonne taille ?

Si cela semble être un détail, vous devez savoir qu’un anneau trop grand ou trop petit peut représenter certains risques. Impossible de retirer un anneau trop petit et avoir à couper pour maintenir votre santé (au risque de l’endommager gravement) ou perdre votre précieux bijou s’il est trop grand est toujours une triste aventure.

Notez également qu’un anneau trop grand sera plus susceptible de se déformer ou de se déformer pour prendre la forme de votre doigt. Peu de risque pour la force du bijou, mais il est encore dommage que l’anneau se déforme prématurément, car ce n’est pas la taille idéale !

Lire également : Est-ce que le Palper-rouler fait maigrir ?

Combien cela coûte-t-il ?

Niveau budgétaire, un rabais à la taille coûte en moyenne 30 à 50 euros dans un bijoutier, mais parfois plus dans un ornement qui externaliser cette tâche. Le prix dépend principalement de la forme du bijou, des pierres qui le composent et du temps passé sur la rémission à la taille. Cela reste un tarif raisonnable pour trouver un bijou qui vous convient magnifiquement, rénové et nettoyé . Alors pourquoi vous voler ?

Que faire si Je change de taille à nouveau ?

Ce n’est pas un problème de remettre votre bague à la bonne taille plusieurs fois dans votre vie, sans endommager le risque. Pour les bijoux les plus fragiles ou de moindre qualité , la remise à la taille peut être risquée. N’hésitez pas à contacter votre artisan de bijoux, c’est lui qui vous conseillera le mieux.

À l’Atelier, lorsque vous nous confiez vos bijoux, la réduction à la taille a lieu d’une semaine à l’autre. Nous nous efforçons de ne pas vous séparer de vos bijoux préférés trop longtemps 😉

Show Buttons
Hide Buttons