Comment adopter les tropéziennes par M. Belarbi ?

Pour l’été et les vacances, les sandales tropéziennes sont des sandales qui restent indémodables, et aussi elles se caractérisent par le confort sans égal qu’elles vous procurent. De nos jours, un grand nombre de modèles de tropéziennes existent sur le marché. Il y a par exemple, celles de M. Belarbi. En lisant cet article, vous allez pouvoir mieux choisir votre tropéziennes pour qu’elles soient un véritable atout de style dans vos tenues. 

C’est quoi des tropéziennes ?

Les tropéziennes sont ces sandales plates qui viennent avec des brides en cuir. Le modèle original de tropéziennes dispose de quatre brides horizontales, et une bride verticale. Aujourd’hui, en fonction de la marque, on peut retrouver un grand nombre de versions de tropéziennes sur le marché : avec ou sans tige à l’arrière, avec une seule bride, ou plusieurs brides, avec des brides horizontales et verticales, ou des brides uniquement horizontales, etc. Pour consulter davantage de modèles de tropéziennes, n’hésitez surtout pas à consulter les catalogues de la marque Les Tropéziennes par M. Belarbi

A découvrir également : Découvrir la vie de rose dorothy dauriac : la fille de scarlett johansson

Les tropéziennes sont plutôt des sandales qui sont très anciennes. L’Italien Dominique Rondini les a remis au goût du jour en 1930, lorsqu’il s’est installé en tant que cordonnier à Saint- Tropez. Avec le temps, la sandale tropézienne ne cesse d’augmenter en succès, jusqu’à nos jours. Depuis, de plus en plus de marques se sont intéressées aux tropéziennes, et font sortir de nouveaux modèles aussi intéressants les uns que les autres.

A qui sont destinés les sandales tropéziennes ?

En général, toutes les femmes et filles peuvent très bien porter les tropéziennes. Toutefois, ce sont des sandales déconseillées, si vous avez le mollet fort, ou la cheville épaisse. En effet, ces sandales coupent la jambe et viennent généralement avec un effet tassant. Mais si vous trouvez des modèles dont les lanières sont fines et peu nombreuses, l’effet tassant ne sera pas très marqué. 

Lire également : Découvrez richard caillat, l'homme derrière sophie marceau

Si vous avez le pied fort, optez pour un modèle qui ne risque pas de donner l’effet saucisson à votre pied. Pour les pieds plus larges, mieux vaut opter pour des brides larges pour plus d’esthétique. Celles qui ont le pied grec, avec le deuxième orteil qui est plus long que le premier, ne préférez surtout pas les modèles qui ont un anneau pour orteil. Ils peuvent attirer l’œil dessus. 

Comment bien porter tes sandales tropéziennes ?

Les sandales tropéziennes viennent apporter une touche décontractée et estivale à vos tenues. Ce sont des modèles de chaussures qui conviennent plutôt pour les tenues casual qu’habillées. Comme les tropéziennes sont des chaussures versatiles, vous pouvez très bien les porter en ville dès que les beaux jours s’installent. Toutefois, il faut faire très attention parce qu’il est très facile de basculer dans le trop décontracté. Voilà pourquoi, il faut commencer par penser aux différentes associations possibles avec cette sandale plate pour une virée en ville. Les tropéziennes peuvent très bien accompagner un pantalon. Dans ce cas, optez pour un modèle légèrement court sur la cheville, de cette manière, vos pieds seront très bien mis en valeur. Pour le pantalon, vous pouvez mettre un jean droit, pantalon cargo, en lin, etc. Pour le haut, il suffit d’enfiler un tee-shirt classique ou une chemise légère.