Quelle veste avec une combinaison bleu marine ?

Vous avez une combinaison bleu marine mais vous ne savez pas très bien avec quoi l’habiller ?

Alors vous êtes au bon endroit.

Lire également : Degradez votre carré plongeant long pour un effet naturel

Dans cet article, nous allons détailler certains critères et certains exemples pour vous aider à bien choisir une veste pour votre combi bleu marine.

Une veste bien assorties à une combinaison bleu marine est une veste avec une coupe cohérente à la combinaison qui porte des couleurs complémentaire à la combinaison comme le noir, le blanc, le beige et d’autres encore.

A lire également : Découvrez richard caillat, l'homme derrière sophie marceau

Nous verrons dans un premier temps les différentes couleurs à porter avec du bleu marine et enfin quel style de vestes adopter dans ce cas de figure.

Pourquoi porter du bleu marine ?

Le bleu marine est une couleur très élégante. Elle est parfaite pour les occasions spéciales mais aussi pour les événements plus informels classiques de la vie courante.

Cette couleur noble et pétillante sublimera votre silhouette tout en restant discrète. Elle peut être portée avec de nombreuses autres couleurs sans vous donner un air trop  » habillé  » ce qui est l’un de ses plus grand avantage.

Quelles couleurs vont bien avec le bleu marine ?

Maintenant que nous avons vu les caractéristiques et les propriétés du bleu marine, on peut chercher des couleurs qui sont similaires et surtout complémentaire.

Le bleu marine se marie très bien avec toutes les nuances de gris, de blanc, de noir, de beige, de marron, de tan et de camel.

On peut également trouver de bonnes associations avec le rose clair, le vert (toutes les nuances), le corail, le jaune ou même le violet.

Le bleu marine, c’est une couleur qui se prête à de nombreuses combinaisons tout en restant chic et raffinée. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour votre tenue de travail que pour un look plus décontracté le week-end. Il suffit d’oser et d’essayer différentes associations jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux !

Vous pouvez d’ailleurs aussi jeter un œil au cercle chromatique et prendre toutes les nuances opposées au bleu marine qui seront des nuances dites complémentaires.

Picture 1

Quels styles de vestes porter avec une combinaison bleu marine ?

Le plus important lorsque vous choisissez une veste à porter avec votre combinaison bleu marine est de trouver le bon équilibre pour ne pas en faire trop.

Si vous portez une veste très colorée ou flashy, cela peut donner une impression de « trop » et le résultat de votre tenue sera plus que bof.

Il est donc préférable d’opter pour des teintes plus neutres mais parmi les couleurs évoquées précédemment qui vous permettront de jouer sur la couleur de votre combi sans surcharger votre tenue.

L’option la plus classique et la plus sûre est sans aucun doute la veste noire (bien que très simple). Elle va avec tout, elle est élégante et raffinée. Vous pouvez la porter avec une combinaison bleu marine pour un look chic et sophistiqué ou avec un jean pour un style plus décontracté.

Aujourd’hui, avec la tendance forte pour le vintage, vous pouvez aussi sortir des sentiers battus grâce à une veste oversize dans le style américain. Elles sont colorées et présentent des coupes larges qui pourront contraster avec celle de votre combinaison.

Enfin, la veste beige est idéale pour une tenue d’été. Cette couleur claire apportera une touche de fraîcheur à votre tenue.

Vous pouvez également opter pour une veste corail, verte ou jaune pour ajouter une touche de couleur à votre tenue. Ces teintes sont très tendance cette saison et vous donneront un look très original.

Voilà donc les différents critères à prendre en compte pour choisir une veste pour votre combinaison bleu marine. À vous maintenant de trouver celle qui correspond le mieux à votre style et à votre personnalité !

 

Comment accessoiriser une veste avec une combinaison bleu marine ?

Maintenant que vous avez choisi la veste idéale pour accompagner votre combinaison bleu marine, il faut choisir des chaussures adaptées. Pour un look plus décontracté et confortable, optez pour une paire de baskets blanches ou noires qui se mariera parfaitement avec votre veste sobre.

Veste oversize • DLG Fashion

 

Si vous cherchez à ajouter une touche d’originalité et que vous êtes plutôt branché mode, les sandales plateforme pourront être la pièce maîtresse de votre look estival !

Voilà donc nos astuces pour accessoiriser au mieux votre tenue composée d’une combinaison bleu marine associée à la veste idéale. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les matières pour créer une tenue qui vous ressemble vraiment !

Les erreurs à éviter lorsqu’on choisit une veste pour accompagner une combinaison bleu marine

Lorsque l’on choisit une veste pour accompagner une combinaison bleu marine, vous devez prendre en compte certains éléments afin d’éviter les faux pas. Voici donc quelques erreurs à éviter :

Erreur #1 : Choisir une couleur qui ne se marie pas avec le bleu marine. En effet, certaines couleurs telles que le beige ou encore le jaune moutarde peuvent jurer avec la teinte bleue de votre combinaison.

Erreur #2 : Porter une veste trop volumineuse. Si vous optez pour un modèle oversize, par exemple, veillez à ce que celui-ci n’alourdisse pas votre tenue et vienne harmonieusement s’insérer dans celle-ci.

Erreur #3 : Oublier l’équilibre des proportions. En fonction du style de votre pantalon ainsi que de la longueur de votre veste, vous devez être attentif au rapport entre vos jambes et votre buste.

Il y a donc des pièges à éviter lorsqu’il s’agit d’accessoiriser sa combinaison bleu marine. En faisant attention aux erreurs ci-dessus mentionnées et en suivant nos astuces vestimentaires précédemment évoquées, vous êtes sûrs maintenant de composer un look tendance et harmonieux !