Quelle veste avec une combinaison bleu marine ?

Vous avez une combinaison bleu marine mais vous ne savez pas très bien avec quoi l’habiller ?

Alors vous êtes au bon endroit.

Lire également : Comment cacher ses bras en été ?

Dans cet article, nous allons détailler certains critères et certains exemples pour vous aider à bien choisir une veste pour votre combi bleu marine.

Une veste bien assorties à une combinaison bleu marine est une veste avec une coupe cohérente à la combinaison qui porte des couleurs complémentaire à la combinaison comme le noir, le blanc, le beige et d’autres encore.

A lire aussi : Quel vernis avec du doré ?

Nous verrons dans un premier temps les différentes couleurs à porter avec du bleu marine et enfin quel style de vestes adopter dans ce cas de figure.

Pourquoi porter du bleu marine ?

Le bleu marine est une couleur très élégante. Elle est parfaite pour les occasions spéciales mais aussi pour les événements plus informels classiques de la vie courante.

Cette couleur noble et pétillante sublimera votre silhouette tout en restant discrète. Elle peut être portée avec de nombreuses autres couleurs sans vous donner un air trop  » habillé  » ce qui est l’un de ses plus grand avantage.

Quelles couleurs vont bien avec le bleu marine ?

Maintenant que nous avons vu les caractéristiques et les propriétés du bleu marine, on peut chercher des couleurs qui sont similaires et surtout complémentaire.

Le bleu marine se marie très bien avec toutes les nuances de gris, de blanc, de noir, de beige, de marron, de tan et de camel.

On peut également trouver de bonnes associations avec le rose clair, le vert (toutes les nuances), le corail, le jaune ou même le violet.

Le bleu marine, c’est une couleur qui se prête à de nombreuses combinaisons tout en restant chic et raffinée. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour votre tenue de travail que pour un look plus décontracté le week-end. Il suffit d’oser et d’essayer différentes associations jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux !

Vous pouvez d’ailleurs aussi jeter un œil au cercle chromatique et prendre toutes les nuances opposées au bleu marine qui seront des nuances dites complémentaires.

Picture 1

Quels styles de vestes porter avec une combinaison bleu marine ?

Le plus important lorsque vous choisissez une veste à porter avec votre combinaison bleu marine est de trouver le bon équilibre pour ne pas en faire trop.

Si vous portez une veste très colorée ou flashy, cela peut donner une impression de « trop » et le résultat de votre tenue sera plus que bof.

Il est donc préférable d’opter pour des teintes plus neutres mais parmi les couleurs évoquées précédemment qui vous permettront de jouer sur la couleur de votre combi sans surcharger votre tenue.

L’option la plus classique et la plus sûre est sans aucun doute la veste noire (bien que très simple). Elle va avec tout, elle est élégante et raffinée. Vous pouvez la porter avec une combinaison bleu marine pour un look chic et sophistiqué ou avec un jean pour un style plus décontracté.

Aujourd’hui, avec la tendance forte pour le vintage, vous pouvez aussi sortir des sentiers battus grâce à une veste oversize dans le style américain comme celles de la marque Instinct Américain. Elles sont colorées et présentent des coupes larges qui pourront contraster avec celle de votre combinaison.

Enfin, la veste beige est idéale pour une tenue d’été. Cette couleur claire apportera une touche de fraîcheur à votre tenue.

Vous pouvez également opter pour une veste corail, verte ou jaune pour ajouter une touche de couleur à votre tenue. Ces teintes sont très tendance cette saison et vous donneront un look très original.

Voilà donc les différents critères à prendre en compte pour choisir une veste pour votre combinaison bleu marine. À vous maintenant de trouver celle qui correspond le mieux à votre style et à votre personnalité !