Cadeau d’affaires et objets publicitaires : quelle différence ?

Les objets publicitaires font actuellement partie des éléments marketing d’une entreprise. Mais plus signifiants qu’un simple objet, les cadeaux d’affaires servent surtout à assurer la pérennité de l’entreprise en impressionnant tous les acteurs qui participent à la vie de celle-ci. Que ce soit l’un ou l’autre, leur choix ne doit pas se faire à la légère.

Dans quel cadre sont-ils offerts ?

Généralement, les objets publicitaires sont offerts dans le but de faire connaitre la marque ou l’entreprise. Les cadeaux d’affaires sont par contre offerts dans le cadre d’une relation professionnelle. Ils sont destinés à tout ce qui est lié à l’entreprise, y compris les partenaires commerciaux, les clients et les salariés. Vous pouvez offrir un objet publicitaire à tout moment tandis qu’un cadeau d’affaires est souvent offert lors d’une occasion particulière : fêtes de fin d’année, conférence, salon professionnel, remerciement ou récompense…

Les valeurs comptent

Une clé USB personnalisée, un polo professionnel personnalisé ou un mug peuvent être offerts en tant qu’objet publicitaire, mais un cadeau d’affaires doit être plus luxueux ou de grande qualité. Vous pouvez par exemple offrir du vin, des cadeaux high tech, des parures de stylos…Vous pouvez contacter des fournisseurs d’objets publicitaires spécialisés dans les cadeaux d’affaires qui vous proposeront des objets personnalisés. Si vous voulez offrir un cadeau d’affaires, veillez à ce que le cadeau corresponde aux caractères de la personne à qui vous l’offrirez. Vous pouvez y imprimer un élément particulier qui marquera votre gratitude (un petit logo par exemple), mais faites attention à ce que celui-ci ne soit pas trop visible.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Cadeau d’affaires et objets publicitaires : quelle différence ?, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.