Un guide pour choisir vos jeans !

Un guide pour choisir vos jeans !

jeansdenimInutile de vous convaincre de la tache ardue que représente le choix d’une paire de jeans qui vous aille à la perfection… Chacun l’aura expérimenté. Combien de découragements devant la multitude de marques présentes sur le marché, et devant la richesse des styles de denim que proposent ces fabricants.

Alors doit-on passer au kilt ? Non. car le Guide Jeans & denim est là pour vous aider !

Une grande ambition

Le Guide J&d recense au fil des saisons tous les modèles de jeans nouveaux proposés par les plus grandes marques. Un travail colossal effectué manuellement qui consiste à classer chaque modèle en terme de coupe, de ‘confort’ (l’ajustement du pantalon au niveau des cuisses et des hanches, c’est à dire le ‘fit’ en anglais : slim, regular, relax), la hauteur de taille, le type de braguette, la présence de rabats aux poches, etc.

Une soixantaine de marques sont ainsi disséquées : c’est tout simplement unique sur le web ! Vous aimez les coupes skinny avec une taille réhaussée, qui seraient dotées d’une braguette à boutons ? Utilisez le moteur de recherche et le guide vous indiquera illico tous les modèles qui répondent à vos attentes les plus folles !

Mieux encore : pour les marques les plus riches en modèles, J&d vous propose des tableaux récapitulatifs avec en colonne les coupes, en ligne les fits, et à l’intérieur les styles de jeans correspondant. Un jeu d’enfant pour décrypter la gamme de marques comme Levis par exemple, riche de dizaines de modèles (ici).

Cerise sur le gateau, lorsque vous aurez enfin identifié LE modèle de vos rêves, ce site vous indiquera où l’acheter, et à moindre coût, sur le web, parce que J&d, c’est aussi un comparateur de prix ! Et si votre snobisme, pardon, votre bon goût, vous incite à n’acheter qu’à Londres ou à New-York, pas de panique : le guide existe aussi en version anglaise et américaine. C’est pas fashion ça ?

Une mine d’informations

Ce qu’on aime également : l’encyclopédie. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la marque du jean que vous arborez dorénavant fièrement (parce que cette fois, il vous va !), alors consultez la rubrique ‘histoire’. Vous apprendrez également tout sur les différents styles, sur la naissance du baggy, du boyfriend ou du jegging. La bible du denim quoi…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Un guide pour choisir vos jeans !, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.