Quel basket montante choisir avec son jeans?

Mettre en valeur des chaussures ou baskets montantes avec son jeans.

Les chaussures et baskets montantes ont la côte depuis quelques années, et surtout depuis le grand succès des jeans slims. Ces chaussures représentent aujourd’hui un accessoire basique de la mode masculine, mais il y a quelques règles à respecter afin de bien les porter.

La basket montante, pas forcément associé à un jean slim.

basket montante adidas

Basket montante Adidas, dispo sur Spartoo.com

S’il y a bien une idée reçue qu’il convient de briser tout de suite c’est bien celle-ci. Il n’est pas obligatoire de porter des jeans slims pour mettre en valeur des chaussures montantes. Il y a même quelques années on se rappel que les chaussures Timberland (chaussures montantes de montagne, pour ceux qui ne connaissent pas) portée avec un baggy été à la mode ; certes on en croise de moins en moins, et cette mode était surtout présente aux Etats-Unis, mais tout cela pour dire que le slim n’est pas la seule alternative aux chaussures montantes.

Pour afficher un look tendance, aujourd’hui on peut associer les baskets ou chaussures montantes pour homme avec un jean de coupe ajusté, et de préférences légèrement serré au mollet. Évitez les jeans de coupe droite qui vont alourdir votre silhouette, et retomber par-dessus la basket. Inutile de porter des baskets montantes si c’est pour les masquer sous un jean.



Comment adapter une basket montante avec son jean.

Sur cette question là, deux écoles s’affrontent. On a d’un côté les adeptes de la languette, qui la laisse généreusement sortir, et boucle leur lacet juste au bas de celle-ci. Sur ce style on laisse retomber le jean sur la chaussure, en veillant bien à ressortir la languette et à la mettre en avant. Le jean étant ajusté en bas au niveau des mollets, un léger froissement du jean se forme. On peut communément qualifier ce look de streetwear, bien qu’associé à des hautes tendances, il puisse être fashion.

D’un autre côté on à ceux qui boucle les lacets jusqu’en hauts et laisse ressortir leur montante entièrement. Dans ce cas la il est impératif de posséder un jean ajusté au bas de mollets. Il n’est pas nécessaire de rentrer le jean dans les baskets, vous pouvez laisser retomber le jean en accordéon sur la chaussure pour un look sportswear chic.

Que choisir ? Basket ou Chaussure montante ?

Converse-ALL-STAR

Converse Camouflage sur Spartoo.com

Répondre à cette question, dépend à 100% du style que vous voulez afficher d’une part, et de la saison d’autre part. En effet, les chaussures de villes montantes, en version cuir par exemple dans un ton noir ou chocolat seront plus adaptées aux saisons froides, et à un look urbain, et tendance. Pour les baskets préférez une utilisation dans les périodes chaudes (printemps, été), dans des coloris clairs et frais pour un look d’ensemble tendance et moderne, plus jeune.

Vous pourrez retrouver sur Spartoo.com un large choix de basket et chaussure montante, cliquez ici !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Quel basket montante choisir avec son jeans?, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.