Sport et scolarité : s’organiser avec un bon sac

Sport et scolarité : s’organiser avec un bon sac

Hé oui, pratiquer son sport favori tout en poursuivant ses études exige une bonne organisation. Il faut, littéralement, avoir plus d’un tour dans son sac ! Très sérieusement, pour ne pas s’embrouiller, l’organisation est un mode de vie qui s’apprend, donc qui s’acquiert dès l’enfance. Le rangement des sacs scolaires comme des cartables en fait partie.

Dès le plus jeune âge

Sitôt les premiers pas dans la scolarité, le jeune enfant apprend à tirer son petit cartable roulette. Souvent, il considère cela comme un jeu, ainsi que le font tous les petits. En réalité, en « gérant » le contenu de ces cartables, les enfants s’initient déjà à l’organisation de leur journée. Plus ils s’amuseront de ces accessoires, plus ils en apprécieront l’usage et le rangement en grandissant. D’ailleurs, bien d’autres « jeux » à la maison contribueront à éveiller chez les enfants le sens de l’organisation : participer aux activités habituelles de la famille entre autres ranger son lit, préparer le repas,…) est très important pour développer à la fois son autonomie et sa maîtrise de son environnement.

Un mode de vie acquis

Sac Roxy

Sac Roxy

Après les balbutiements des premières années scolaires, l’enfant s’intéressera à des activités telles que la pratique d’un sport individuel ou collectif, ou à un apprentissage artistique. Là encore, il lui faut le contenant adéquat pour la journée.

Les jeunes filles aimeront un sac roxy, approprié à leur style, permettant un rangement efficace et aussi un joli aspect bien féminin. Qu’il s’agisse d’un maillot de bain ou d’une tenue de sport plus étoffée, le sac a pour vocation de permettre un transport sécurisé des affaires (cahiers, trousse, etc.). Les compartiments, poches, et autres astuces de rangement sont à assurer.

Quant aux garçons, ils aimeront tout autant de poursuivre leurs études et de pouvoir jouer au football ou au basket. S’il faut changer de tenue pour cela, un sac Eastpak contiendra facilement toutes les affaires de classe et les accessoires de sport. Il faudra vérifier, au moment de l’achat du sac, qu’il y a de la place et des poches pour séparer chaque catégorie d’objets.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Sport et scolarité : s’organiser avec un bon sac, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.