Quelle matière pour confectionner un sac cabas ?

Quelle matière pour confectionner un sac cabas ?

Pour parfaire la tenue d’une femme, le sac à main se révèle comme un accessoire de mode incontournable. Avec un sac cabas, la gent féminine a trouvé un article à la fois pratique que raffiné. Plusieurs matières peuvent être utilisées pour confectionner un sac cabas. Trouvez dans cet article les matières le plus utilisées.

sac_mode

Les sacs en cuir

Le cuir est très utilisé en matière de confection des sacs à main. Cela se justifie par le bon nombre d’avantages que cette matière offre. Il allie à la fois résistance et élégance. Grâce à ses nombreux atouts, une large variété de techniques de tannage, on obtient des cuirs souples et très mous. De cette façon, le résultat est vraiment exceptionnel et le raffinement est au rendez-vous.

Côté couleur, les possibilités sont vastes. Ainsi, on peut réaliser des mariages insolites et esthétiques. De plus, avec la technique des surpiqûres, les articles affichent des tendances plus qu’originales.

La toile

La toile a l’avantage d’être très légère. Ainsi, cela peut parfaitement s’accompagner avec toutes les tenues. Sur la plage comme au travail, le sac cabas en toile apporte de la finesse et de l’élégance à celle qui la porte. Très léger, il peut facilement se porter partout où vous allez. De plus, avec la toile, les femmes profitent d’un accessoire de mode résistant.

En ce qui concerne la couleur, les créateurs ont l’embarras du choix. Il est possible d’adopter plusieurs teintes. De cette façon, on peut y apposer de grosses fleurs, des formes géométriques ou autres motifs pour ornementer le sac cabas.

Par ailleurs, la toile peut aussi parfaitement se marier avec d’autres matières. Pour plus de charme et d’originalité, les anses sont confectionnées avec une matière différente que celle du corps du sac.

Le tissu

Avec le tissu, les créateurs trouvent une large variété de choix. Mais, dans le domaine, le coton est le plus prisé. Souple, rigide, mou ou flasque, le choix reste très varié. Ainsi, il est possible de confectionner des sacs cabas variés tant au niveau de la forme, de la taille et du modèle.

Si le défaut d’imperméabilité constitue son principal inconvénient. Par contre, cela est vite palier par les techniques révolutionnaires qui permettent de rendre le coton imperméable et coloré. De plus, avec le tissu, il est possible de mettre plusieurs teintes sur une même pièce. Par ailleurs, on peut aussi superposer plusieurs tissus pour obtenir un effet relief des plus exceptionnels.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.