Choisir slip, boxer, shorty ou caleçon homme?

Les Sous-vêtements pour Homme : Slip, Boxer, Caleçon ?

Comme dans la mode féminine, il existe aujourd’hui pour les hommes un choix pléthorique de sous-vêtements. Slip, boxer, caleçon, shorty, il est difficile de s’y retrouver et de faire son choix parmi tous ces modèles. Petite présentation de ces sous-vêtements pour homme, et bien sur notre avis sur les modèles tendances du moment.

Le slip pour homme, vieux jeux ?

Le slip masculin représente le bon père de famille, un peu pantouflard, qui se laisse aller, autant dire qu’il n’est pas un signe de tendance, et d’élégance. Pour certaines femmes, le slip est carrément un tue l’amour, un élément qui rebute dès lors que l’homme se dévêtit. Il parait même que certaines d’entre elle partent en courant à la vu d’un slip. Il reste pourtant un modèle très confortable et agréable à porter. Généralement en coton, boxer hommele slip à l’avantage d’un bon maintient, mais en a-t-il d’autres. Même si les marques pour homme font des efforts pour remettre au goût du jour cet élément mode vieux comme le monde, il jouit toutefois d’une mauvaise image auprès de la gente féminine, qui de fait, déteint sur nous, les hommes.

Le boxer, un basique fashion depuis 90.

Arrivé dans nos boutiques dans les années 90, le boxer est aujourd’hui un carton planétaire. Il faut dire que les marques et les publicitaires ont su nous le vendre à coup des spots osés et sexy mettant en scène des stars dans des positions plus ou moins confortables. La dernière publicité en date restant celle de David Beckham en pleine course dans un quartier résidentiel, vêtu d’un simple boxer. Très confortable et bénéficiant d’un excellent maintient, le boxer à l’avantage de l’esthétisme par rapport au slip, et de mettre en valeur votre corps. Disponible en coloris uni, ou avec des impressions monstrueuses, un large choix de boxers pour homme est disponible sur le marché. On peut selon l’humeur adopter des coloris sobre et discret ou partir sur des modèles assez fou et colorés.

Le shorty, le petit frère du boxer, version Sexy !

shorty hommeArrivé quelques années après le boxer, le shorty est une version plus courte du boxer pour homme. Plus court ne veux pas dire moins confortable. En effet le shorty est cadré sur les base de son grand frère, et dispose donc d’un excellent maintient, et d’un confort remarquable. L’avantage du shorty se fait surtout au niveau de l’esthétique. Plus court, il découvre donc davantage votre corps, et en devient sexy. Les filles adorent ce modèle moulant, surtout sur une morphologie athlétique et sportive.  Tout comme le boxer, le shorty masculin est décliné dans de nombreux modèles plus fashion les uns que les autres.

Le caleçon pour homme, un classique dans l’oubli ?

Le caleçon reste un indémodable chez l’homme mais perd un peu de sa superbe avec les années. Il existe plusieurs formes de caleçons, comme les modèles serrés, ajustés, ou plus large, des caleçons long, ou court. Bref un large choix de caleçon est disponible en boutique. Le caleçon doit être bien choisi et adapté à votre morphologie au risque de vous gêner sous votre jeans ou pantalons. Niveau confort, il se dégage une sensation de légèreté et de liberté dans le port du caleçon.

Pour finir et parce qu’il faut bien en choisir un, mon choix se fera sur le boxer. Un accessoire de mode tendance, et fashion qui bénéficie d’un catalogue énorme. Les grandes marques comme Calvin Klein, Diesel, ou Japan Rags, proposent des modèles de boxers assez classiques mais qui on le mérite d’être très confortable et d’être porté en toute situation.

Les boxers de grandes marques s’achètent au alentour de 20 euros l’unité, hormis lors des ventes privées ou les prix peuvent dégringolés. D’autres marques comme Pull-in se lâchent sur le style, avec des associations de couleurs et de formes improbables, mais qui fonctionne. Très apprécié d’un jeune public les boxers de cette jeune marque sont tout de même assez chers. Le prix à payer sans doute pour avoir des sous-vêtements fashion et branché !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 5.2/10 (13 votes cast)
Choisir slip, boxer, shorty ou caleçon homme?, 5.2 out of 10 based on 13 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.