Le Sweat homme, un atout sportswear et tendance

Le Sweat pour homme, sportswear et tendance.

sweat_hommeLe sweat à capuche ou « hoodie », a été crée au début des années 30 par la marque Champion. Mais il aura fallu attendre plusieurs dizaine d’années pour le voir envahir les rues. C’est d’abord aux Etats-Unis et porter par les jeunes de banlieues que ce modèle pour homme à connu son essor. En effet au départ, se sont les dealers, et autres grapheurs de banlieues qui ont adopté le « hoodie », car ses poches kangourou large et profonde, leur étaient très utile pour y cacher des choses. Puis rapidement les sportifs de haut niveau s’emparent du sweat à capuche dans leur vie quotidienne. Boxeurs, Basketteurs, ou encore Footballeurs, le sweat est partout est devient en quelques années au Etats-Unis un phénomène. Les universités américaines y apposent même leur logo et le sweat à capuche colle à la peau de l’étudiant américain. Arrivé quelques année plus part en France, le sweat fait aujourd’hui partie des basiques de la mode masculine.

Un sweat homme à capuche, n’est pas seulement fait pour le sport.

Si à la base le sweat à capuche pour homme est un vêtement de type sportswear, donc à revêtir dans un cadre sportif, il n’en demeure pas moins aujourd’hui un vêtement que l’on voit porter par monsieur tout le monde dans nos rues. Du papa un peu bof, avec son sweat à capuche gris chiné, qu’il prend le dimanche pour allé chercher sa baguette, au jeune fashion qui ose les couleurs flashy, fluo, et qu’il regrettera surement d’avoir porté dans quelques années, le sweat à capuche est bel et bien un incontournable de la mode pour homme. Les marques ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, et les plus grandes d’entres elles ont une collection de sweat capuche.

Pour revenir à son utilisation première, le sweat fait pour le sport est un vêtement très confortable. Généralement en coton, c’est un vêtement chaud et agréable à porter, dont la coupe généralement large permet une aisance des mouvements appréciables. S’il est agréable à porter pour les sportifs, il l’est tout aussi pour la vie quotidienne, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il envahi nos rues.

Le sweat homme à capuche à associer avec goût.

Oubliez de suite le complet jogging, avec son sweat à capuche assorti, qui, il est vrai est très confortable mais ringard au possible. Si toutefois vous osez porter cette tenue, veillez à ce que se soit un dimanche, et surtout que vous soyez seul, sinon votre crédibilité va en prendre un coup. Le sweat à capuche peut être tendance s’il est associé avec goût. Pour avoir un look tendance, vous pouvez porter le sweat avec un jean quelques peu fashion, c’est-à-dire, avec quelques détails comme de légères déchirures ou griffures, et un léger délavage. Pour faire un rappel du style sportswear voulu par le sweat, une paire de basket montante semble la mieux adaptée pour afficher un look tendance, et décontracté.

Côté budget, quel prix pour un bon sweat homme ?

Pour un sweat à capuche de grande marque, du genre Diesel, comptez environ 100 euros. A ce prix la vous pouvez trouver de nombreux modèles de marques. Pour les budgets plus modestes, et aussi pour plus de fun et de style, de nombreuses marques proposent des modèles de sweat à capuche à partir de 30 euros. Par exemple des marques peu connues comme Cabaneli, ou Rerock, propose des modèles pour homme très fun, avec de nombreux coloris disponibles.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Le Sweat homme, un atout sportswear et tendance, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.