Porter des jeans l’été oui, mais des shorts !

Porter des jeans l’été oui, mais des shorts !

short_jeansPour tous les adeptes du jeans, il est parfois difficile l’été, et quand la température grimpe, de sortir avec son jeans préféré sans risqué d’étouffer à l’intérieur tellement il fait chaud. Cette sensation peut vite devenir désagréable. Il existe néanmoins un  bon compromis au jean qui est le short, toujours en denim. Depuis plusieurs années déjà, les marques ont renouvelé le style du short en jeans, pour le remettre au goût du jour, et le rendre plus moderne, plus tendance. Les coupes ont été retravaillées, les longueurs disponibles aussi, et la mode des ourlets à fait son retour sur ces modèles.

Le short en jean, toujours en coupe ajustée.

Il existe de nombreux modèles de shorts ou bermudas en jeans. On vous conseille les modèles qui descendent juste au dessus du genou, et dans une coupe ajustée. Tout comme pour les jeans que vous portez tout au long de l’année, il est important de bien choisir sa taille, afin que le bermuda mette en valeur votre silhouette. Une coupe ajustée vous donnera une allure soignée, et un côté fashion. Vous pourrez y associé des T-shirts cintrés, près du corps, ce qui contribuera à donner plus de volume à votre look général.

Choisir son style : classique, fashion, trash…

Une fois la coupe choisie et la bonne taille trouvée, il ne reste plus qu’a opter pour le meilleur style. De ce côté la il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez aussi bien des modèles unis, délavé ou pas, avec des brossages plus ou moins clairs, et des détails apparents plus ou moins discrets. De nombreux modèles sont proposés avec des griffures ou déchirures, ce qui peut s’associé avec un look baroudeur pour l’été. Pour les modèles classiques, unis, avec un léger délavage, une chemise ajustée dans un coloris clair et le tour est joué. On trouve aussi des modèles super travaillé avec double, passants apparents et de nombreux patchs ou griffures associés. Ces modèles plus trash, sont à réserver aux plus fashion d’entre vous qui seront trouver les bonnes associations.

La mode des shorts en jeans, avec ourlets.

Apparu il y a environ 2 ans, les modèles avec ourlets se retrouvent aujourd’hui dans toutes les bonnes boutiques fashion pour homme. Plus travailler que le classique short en jean, l’ourlet est souvent imprimé de carreaux, rayures, ou encore d’un coloris uni pour donner plus de relief au short. C’est une petite touche discrète qui donne un look super tendance. Pour les fanatiques de mode, il existe des chaussures d’été à adapter aux imprimés de l’ourlet ! Vous pourrez donc vous promenez baskets au pied, avec un rappel de couleur vers votre short.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Porter des jeans l’été oui, mais des shorts !, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.