Offrir une bague en diamants à sa moité ?

Si une bague sertie d’un diamant de 1 000 € semble être relativement chère pour de nombreux hommes, il n’en est rien par rapport à certaines pièces d’exception. Voici une liste de bijoux en diamant les plus chers au monde.bague diamant

Le Hope

Également connu sous le nom de Bijou du Roi ou Le Bleu de France, le Hope est le plus gros diamant au monde. Avec la fameuse Joconde, il est une œuvre d’art le plus admiré dans le monde.

Avant d’être placé au National Museum of Natural History de Washington, cette impressionnante pierre a appartenu à Louis XIV et à Pierre Cartier. Son prix est estimé à 200 millions $.

Le Pink Dream

Rebaptisé “Pink Dream” par Isaac Wolf, pour un montant astronomique de 83,19 millions$, le “Pink Star” est une bague ornée par le plus gros, le plus pur et le plus transparent diamant rose du monde.

Le diamant de Wittelsbach-Graff

D’après certaines rumeurs, le diamant de Wittelsbach-Graff aurait appartenu à l’empereur du royaume indien de Golkonda. Il est ensuite passé entre les mains du roi d’Espagne Philippe IV. En 2008, cette pierre précieuse bleue de 35,56 carats a été vendue à la famille Graff, pour une valeur de 80 millions de dollars.

L’Incomparable du joaillier Mouawad

Après le soutien-gorge et le sac à main le plus cher du monde, le joaillier Mouawad a décidé d’inscrire une fois de plus son nom dans le Guinness des records, grâce au collier le plus onéreux : L’Incomparable. Estimée à 55 millions de dollars, cette pièce est décorée d’un diamant jaune brunâtre de plus de 407 carats et de 91 diamants blancs.

Le Graff Pink de Laurence Graff

Racheté par Laurence Graff pour un montant de 46,7 millions de dollars en 2010, le Graff Pink est une bague sertie d’un diamant rectangle rose de 24,78 carats. La pierre est tenue de chaque côté par des accroches en platine et présente des coins arrondis.

Le Rose Parfait

Le Rose Parfait est un diamant rose de 14,23 carats, taillé en rectangle et vendue pour un prix de 23,2 millions de dollars, lors d’une vente aux enchères à Hong-Kong en 2010. D’après la maison de vente Christie’s, le prix de cette pierre exceptionnelle était estimé à 19 millions de dollars.

Pour les hommes qui souhaitent offrir à leur femme une bague solitaire en diamants, nous vous conseillons le site Baunat. C’est un site web fiable qui propose des bijoux en diamants au meilleur prix. A noter que l’or blanc est ce qu’il se porte le plus souvent pour un solitaire avec un diamant.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.