Comment suivre la tendance sans soutien-gorge…

La tendance sans soutien-gorge encore appelée tendance « no bra » ou encore « braless » est de plus en plus populaire. Plusieurs femmes ont décidé de briser les tabous et osent commencer à sortir de chez elle sans soutien-gorge.

S’il est vrai que la gente féminine est résolument engagée dans cette tendance sans soutif, il faut aussi qu’elle sache comment s’habiller sans porter de soutien-gorge tout en ayant du style et de la Prestance. Vous aimerez certainement en savoir davantage pour éviter un faux pas ? Alors parcourez cet article pour avoir les conseils et astuces pour bien s’adapter.

A lire également : L'Histoire de la Nike Dunk : Streetwear & NBA

Un peu d’histoire sur la tendance sans soutien-gorge

Il se pourrait que l’époque où la mode obligeait les femmes à se couvrir et cacher leur corps soit définitivement révolue. On observe même plutôt une tendance à la célébration de la féminité. C’est ainsi que vous allez avoir des fashion week, des dressings de mode, et des vitrines qui font la promotion du non au soutien-gorge. Cette tendance porte même un nom : il s’agit de la tendance « braless » qui dérive de l’anglais et qui signifie littéralement en français « sans soutien-gorge ».

Cette tendance est particulièrement suivie en période estivale où le port des pièces légères avec décolleté est à la mode compte tenu de la chaleur. Les femmes saisissent aussi l’opportunité des jours à la maison pour se passer du soutien-gorge. Il faut quand même signaler que ce concept est plus approprié aux femmes ayant une poitrine menues. Les autres aux fortes poitrines ayant besoin de plus de soutien.

A découvrir également : Baskets écoresponsables : qu’est-ce que c’est ?

Conseils et astuces d’’experts en mode pour bien vous familiariser à la tendance sans soutif

Choisissez le bon tee-shirt pour votre tendance no bra

Lorsque vous prenez la décision de ne pas porter de soutien-gorge, il est primordial de bien choisir votre tee-shirt. Il n’est pas conseillé d’opter pour un tee-shirt de couleur blanche, ou un combo transparent ou encore un tee-shirt effet mouillé. De tels choix ne sont pas vraiment chics. Choisissez plutôt un tee-shirt en lin ou en coton de couleur foncée. Pour ce qui est de la forme, optez pour un col rond, des manches retroussées et une coupe droite.

suivre la tendance sans soutien-gorge

Faites attention au décolleté que vous souhaitez porter

Le choix de votre décolleté est tout aussi important. Évitez soigneusement des tops en forme de V ou qui sont trop plongeants. Prenez à la place des cols en bateau, un top bardot ou encore un dos-nu.

Évitez de faire du sport lors de l’adoption de la tendance sans soutien-gorge

Si vous avez opté pour la tendance « no bra », il est fortement déconseillé de vous lancer dans un marathon ou alors d’engager un sprint à l’effet de rattraper votre bus ou le métro. Vous imaginez sans doute à quel point cela peut être désagréable lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge.

Essayez une veste pour casser le côté sexy de la tendance no bra

Dans le cas où vous avez opté pour le non port du soutien-gorge en journée, vous devez faire preuve de sagesse et ne surtout pas en abuser. Ce serait bien dommage que vous ayez à subir des regards en dessous du vidage tout au long d la journée.

Une petite veste par-dessus peut aider à casser le style. Optez pour un kimono avec motifs, un bomber masculin, un gilet en maille ou une veste jean. Vous pouvez tout aussi bien opter pour une veste blazer sans soutif qui va vous donner une allure aussi bien chic qu’irrésistible.

Optez pour le pantalon adéquat à la mise en place de la tendance no bra

Comme pour le choix du tee-shirt ou celui de la forme du décolleté, le choix du pantalon est aussi important pour le suivi de la tendance sans soutien-gorge. Notez que cette tendance n’est pas pour le premier venu, car il  y a des règles à respecter. Un pantalon jean taille haute ou alors un pantalon fluide feraient bien l’affaire. Vous pourrez aussi envisager une jupe patineuse avec boutons qui se limiterait au-dessus des genoux.

Gardez une posture bien droite lorsque vous dites au revoir au soutien-gorge

Votre posture est importante lorsque vous adopter la tendance « no bra ». Une bonne posture est idéale pour mettre en valeur un habillement sans soutif.