Les pulls moches de Noël : la nouvelle tradition immanquable des fêtes de fin d’année

S’il y a bien un accessoire de mauvais goût que vous pourrez porter à Noël sans être jugé, ce sont les pulls moches. Bien qu’ils ne soient pas esthétiques, ce sont des accessoires tendances dont il faut remonter dans les années 50 pour connaître les origines. Voici ce que vous devez savoir sur les pulls moches de Noël.

D’où viennent les pulls moches de Noël ?

Ces dernières années, les pulls moches de Noël ont le vent en poupe. Il s’agit d’accessoires qui se démarquent par leur absence notoire d’esthétique. À d’autres occasions en dehors de Noël, ces vêtements n’auraient pas été des choix viables.

A lire en complément : Comment faire un budget pour un événement ?

Pour retrouver les origines des pulls moches de Noël, il faut remonter en 1950 aux États-Unis. À l’époque, la plupart des cadeaux étaient faits à la main. Puisque la fête tombait dans une période froide également, les pulls étaient alors un bon choix. Toutefois, ces cadeaux étaient tricotés à la main avec des motifs en lien avec la fête pour plus de personnalisation.

Les pulls moches de Noël ont été produits dans un but commercial à partir de 1980. Cette année, de grandes marques se sont approprié les pulls moches en raison de leur succès. Cette adoption par la jeune génération aura été facile grâce à de nombreux films et à la culture pop.

A découvrir également : Pourquoi devriez-vous suivre des blogs généralistes féminins ?

Ainsi, la tendance des pulls moches de Noël s’est donc étendue à de nombreux pays, la France y compris.

Où trouver ces vêtements de Noël ?

pulls moches de Noël

Les pulls moches de Noël surfent sur les vagues d’une grande tendance. Ainsi, il est possible de les dénicher aussi bien sur les boutiques en ligne que dans les magasins physiques à l’approche des fêtes de Noël. L’avantage des boutiques digitales réside dans le fait qu’elles proposent des tarifs plus ou moins attrayants avec une grande variété de modèles.

Si vous devez acheter dans un magasin physique, cela peut vous revenir un peu plus cher. Mais au moins, vous êtes sûr de dénicher un accessoire qui correspond réellement à votre morphologie.

Comment choisir ces pulls ?

Le choix des pulls moches de Noël répond aux mêmes critères que ceux observés pour choisir un vêtement classique. Dans un premier temps, vous devez tenir compte des motifs. S’il y en a toute une panoplie, certains motifs sont connus pour être les originels.

Il s’agit par exemple des motifs représentant le père Noël et ses rennes, le sapin et le motif aztèque. En effet, les marques de création ne sont pas limitées dans les motifs proposés. Plus récemment, des designs à l’effigie de la saga Harry Potter ont défrayé la chronique. En gros, plus les motifs sont vieux, mieux c’est !

Vous tiendrez également comme des matériaux de fabrication. Ici, le choix se basera sur des matériaux que vous tolérez. Certains utilisateurs sont allergiques à la laine par exemple. S’il s’agit d’un cadeau pour votre enfant, optez pour un matériau facile d’entretien.

La taille du vêtement sera également prise en compte, car votre confort en dépend. En parlant de confort, les pulls moches de Noël ont différentes épaisseurs. Faites donc votre choix selon les conditions qui prévalent dans votre région.

Le prix sera un facteur décisionnel clé. Faites jouer la concurrence pour profiter des meilleurs tarifs.

Pour les fêtes de fin d’année, les pulls moches de Noël sont donc incontournables.