Comment se déroule une séance d’aquabike ?

C’est une activité sportive complète très appréciée depuis quelque temps. Elle trouve régulièrement de nouveaux amateurs. Vous souhaitez l’essayer et vous vous interrogez sur les exercices et les méthodes d’aquabiking ? Nous vous en disons plus ici.

La pratique de l’Aquabike 

Généralement les séances d’Aquabike en piscine durent 45 minutes : elles démarrent par une mise en forme ou un échauffement. Elle a pour but de préparer les muscles aux efforts nécessaires pour le pédalage en immersion dans l’eau. Les séances sont rythmées et conduites par une musique apaisante. Après le conditionnement du corps, le travail peut alors débuter. Celui-ci va s’intensifier progressivement selon la mélodie choisie par le coach.

A voir aussi : Mode été 2022 : que portez cette année ?

Tout au long de la séance d’aquabike, vous allez jongler avec différentes phases de pédalages telles que l’élastique et les altères. Ces phases font appel simultanément aux parties distinctes du corps : optimisation musculaire, cardio, etc. Peu importe votre but, vous noterez rapidement les changements et les bénéfices de l’aquabiking. Quarante minutes plus tard, la musique se fera plus discrète signe que vous pouvez ralentir et vous relaxer avant de sortir de la piscine. Suite à tous ces efforts, vous pouvez passer soit par le sauna, soit le hammam avant de retourner à votre routine. Pour ce faire, réservez votre séance d’aquabike à Paris via ce site. 

Sur le plan financier

Il vous faudra débourser entre 15 -50 euros en moyenne par séance. Les prix sont divers selon le lieu où l’enseigne est installée. Vous pouvez pratiquer l’aquabike à domicile dans votre piscine. Prenez soin avant de vous procurer un vélo immergé, d’estimer convenablement la profondeur de votre piscine.

A lire en complément : Quel produit pour nettoyer les fauteuils en daim ?