Quels bijoux d’oreilles porter cet été ?

La saison estivale est la période idéale pour se faire plaisir avec des bijoux colorés, extravagants et originaux. Côté bijoux d’oreilles, la tendance est donc aux motifs ethniques, géométriques ou encore animaux. Les formes inédites remplacent les classiques créoles et apportent de la singularité à vos tenues. Mais alors, entre les clous, les dormeuses et les pendants, quels sont les bijoux d’oreilles à porter cette année ?

Un été axé décontraction, des boucles légères et colorées

Avec deux années particulièrement épuisantes d’un point de vue de l’actualité, l’été qui arrive s’annonce décontracté. Et cela se ressentira sur les vêtements et accessoires ! Pour l’occasion, n’hésitez donc pas et osez les bijoux d’oreilles aux couleurs vives et au design qui sort du lot. Toutefois, c’est bien la légèreté qui est à l’honneur en termes de matières et d’aspect. Plutôt que les dormeuses ou les clous, ce sont les pendants, les demi-créoles et les crochets qui sont particulièrement concernés cet été : ces bijoux subliment une tenue estivale avec une grande efficacité !

Lire également : Dans quel cas porter des lunettes ?

Les décors animaux au top des tendances

Cette année, les bijoux de femme au décor d’animaux ont le vent en poupe. En particulier lorsqu’il s’agit d’animaux tropicaux, tels que les perroquets, les reptiles ou encore les toucans. Certains incontournables, tels que les bijoux d’oreilles hiboux ou papillons, sont également de la partie pour l’été. Quel que soit l’animal choisi, ce type de bijou donne de la gaieté à une tenue, et ce pour toutes les occasions. Pour une sortie touristique, pour une journée entre amis ou encore lors d’un mariage, c’est la valeur sûre pour orner vos oreilles durant les beaux jours !

Décors géométriques : le choix de la modernité

Vous êtes une femme dans l’air du temps et vous l’assumez ? Cet été, portez donc des bijoux d’oreilles aux motifs géométriques ! Ces accessoires au style Art déco ont le chic pour moderniser un ensemble vestimentaire et donner de la prestance à un visage. Associez vos boucles à une bague dans le même genre et faites forte impression !

A découvrir également : Pourquoi devriez-vous porter un bracelet de perles similaire à celui que portait Johnny Hallyday ?