Quelles sont les tendances chemises pour hommes de cet hiver ?

Les tendances dans le domaine de la mode évoluent avec les saisons. Comme l’hiver approche, il est plus que temps de renouveler votre garde-robe et de ressortir vos vêtements chauds. Pour ces messieurs, nous avons mis en exergue les indispensables en matière de chemises.

La chemise en velours côtelé ne faiblit pas

Il existe mille et une façons de porter le velours côtelé de manière élégante. Cette matière chaude et résistante permet en effet de confectionner des chemises de qualité pour la gent masculine. Comme on peut le voir sur Hast, les modèles de chemises pour hommes se déclinent en différentes couleurs. Puisqu’il s’agit d’une matière à l’aspect vieillissant, la chemise en velours côtelé apporte une touche vintage à votre look. Ce vêtement en velours se porte notamment avec un jean ou un pantalon en flanelle. Les modèles grandes tailles se marient parfaitement avec une tenue décontractée. La chemise en velours côtelé convient à toutes les générations. Il s’agit d’une pièce intemporelle à porter en toute occasion.

A voir aussi : Comment s’habiller pour une première date ?

chemise homme hiver tendance

Quelles sont les couleurs tendances de cet hiver ?

Pour faire face au froid hivernal tout en restant dans l’air du temps, privilégiez les couleurs indémodables comme le rouge, le violet ou encore le vert. Le bleu et le marron sont des classiques qui se portent généralement en total look agrémenté de baskets blanches. Autrement, vous pouvez opter pour une belle chemise en velours côtelé de couleur orange. Il s’agit toutefois d’opter pour de l’orange intense, vibrant, voire énergique.

A voir aussi : L'Histoire de la Nike Dunk : Streetwear & NBA

Cette couleur s’invite également sur les pantalons et les accessoires. Vous pouvez par ailleurs réaliser des économies en remettant au goût du jour des chemises que vous possédez déjà. Quelques coups de teinture suffisent pour raviver les couleurs qui sont un peu passées. De plus, la chemise à manches extra longues se porte en toute saison. Il suffira de retrousser les manches à l’arrivée des beaux temps.

La chemise ou surchemise à carreaux : un basique cet hiver

La chemise ou surchemise à carreaux se porte généralement avec un jean. Le look se veut pratique et décontracté. Ces pièces se marient avec n’importe quel style vestimentaire et se portent quelle que soit votre morphologie. Pour plus d’élégance, la chemise à carreaux se porte avec un jean noir. Ce pantalon peut être associé à diverses couleurs. Vous pouvez même oser les coloris vifs comme le bleu ou le rouge. Ils apportent un certain contraste contemporain à votre tenue.

Les hommes peuvent également s’essayer au « layering ». Cette tendance consiste en une superposition de vêtements. La combinaison la plus courante se compose d’un t-shirt, d’une chemise à carreaux et d’un jean. Rajoutez une veste en cuir ou une parka pour obtenir un look décontracté. En revanche, un blazer apportera une touche d’élégance à l’ensemble de la tenue. De plus, la chemise à carreaux se porte en étant nouée autour de la taille. Cette manière de vous habiller est particulièrement prisée par les hommes à l’esprit audacieux et libre. Pour réaliser un effet « bad boy », la tenue sera complétée par une veste en cuir et un t-shirt.