Quelle veste avec robe longue fleurie ?

Il n’y a rien de tel que de belles fleurs pour mettre un peu de baume dans nos cœurs et égayer nos jours !

Aujourd’hui, nous approchons du dossier de robe florale  : quel modèle choisir, quelle veste porter, quelles chaussures, comment le porter en hiver… Allons autour de la question !

A lire également : Quelle robe pour femme petite ronde ?

Quelle robe florale pour avoir l’air élégant ?

Nous allons commencer avec quelques conseils sur la façon de choisir correctement votre robe florale , pour aller sur une bonne base.

Motif bouquet ou tapisserie XXL ?

Dans le monde de la robe de fleurs , nous avons généralement le choix entre deux types de motifs : les très grandes fleurs, nous parlons du « motif de fleurs XXL », ou plein de très petites fleurs, la célèbre liberté « motif », qui est un petit anglais effet de tapis donne.

A lire aussi : Quelles chaussures printemps 2021 ?

Ni ne sera pas une erreur de goût, mais sachez toujours que c’est plutôt le motif floral XXL qui est actuellement à la mode .

L’ idéal est même d’avoir un motif avec un seul type de fleur, mais dans différentes tailles.

La seule petite subtilité à connaître lors du choix du motif de votre robe de fleur en fonction de la forme de votre corps est que vous devriez normalement l’ajuster à la silhouette.

En bref, plus vous êtes petit, plus vous devez porter de petits motifs. Cela dit, il ne vous interdit pas les fleurs XXL, mais assurez-vous de choisir un « petit » XXL.

Long, court, après-midi : selon votre morphologie

Sur la longueur de vos fleurs de robe , c’est votre morphologie qui devrait prévaloir.

  • Les robes vraiment longues doivent être évitées si vous êtes assez petit, tout comme les longueurs midi qui « cassent » la jambe.
  • En termes de style, nous aimons les robes à découpes asymétriques, avec le devant plus court que le dos.
  • Ce type de finition est également intéressant pour tous ceux qui n’est pas assez grand pour la robe maxi, car il montre les jambes, et annule donc l’effet compactant de la robe longue.

Mais toujours couramment.

S’ il y a un point sur lequel on n’est pas tergiversum, c’est la fluidité de la robe fleurie .

Une coupe ajustée amputera cruellement tout le charme romantique de cette pièce féminine emblématique, alors laissons tomber les tubes coupés et autres gales, pour profiter de beaux volants et de tissus de tête.

Quel manteau avec une robe florale ?

Porter une veste avec une robe florale n’est pas toujours un exercice facile, en tout cas si elle est longue.

La question ne se pose pas vraiment, en effet, avec une coupe classique au-dessus du genou, c’est quand la robe va au-delà du mollet que la gestion des volumes devient plus délicate.

La chose la plus sûre est de parier sur une veste : cuir, daim, jeans, tout ce que vous voulez, tant qu’il tombe au-dessus de vos fesses.

L’ autre option est le blazer surdimensionné. C’est ultra-tendance, mais franchement risqué du point de vue de la « tenue réussie ».

Quelles chaussures avec une longue robe florale ?

En termes de chaussures, tout est possible ou presque avec une longue robe fleurie .

Nous aimons les bottines en cuir, santiags, baskets, sandales, sandales à talons, mules…

D’ un point de vue strictement à la mode, on vous conseille la botte santiag, qui est empilée dans la tendance occidentale.

Idées pour les looks avec une robe fleurie

Inspiré pour créer vos looks avec une robe florale  ? C’est bon. Nous avons des idées pour vous.

Robe fleurie bohème chic

Probablement le look le plus classique et le plus facile que vous pouvez obtenir avec une robe fleurie .

En version bohème chic, nous le portons avec des sandales plates en cuir ou des talons épais, un sac en bambou pour lui donner un peu de pep et de modernité, et de beaux bijoux en bois pour rester dans le thème vert.

Robe occidentale avec des fleurs

Nous en avons parlé un peu plus haut, la tendance occidentale chic est maintenant partout.

Pour faire le sans adopter par erreur, nous tordons sa robe florale avec une paire de santiags .

Un look rock avec une robe florale

Le style rock peut tout à fait tenir dans une robe florale .

Il suffit de le porter avec une paire de bottes de motard, un perfecto et des lunettes de soleil.

Porter la robe de fleurs en hiver : mode d’emploi

Certes, la robe florale est traditionnellement plutôt un vêtement de printemps ou d’été , au moins quelque chose que vous portez quand il est agréable et chaud.

Cependant, nous voyons de plus en plus de filles look porter de beaux motifs floraux en automne et même en hiver le plus froid, et c’est très réussi.

Les bonnes idées pour les coudre sont la combinaison de la robe florale asymétrique (plus courte à l’avant) et les bottes au genou , l’ajout à partir d’un petit blouson bomber au malt apparent et la superposition avec un pull XXL.

Par contre, nous ne recommandons pas de porter ces trois bonnes idées en même temps, cela risque de faire quelque chose de trop pour un look quotidien.

Show Buttons
Hide Buttons