Quelle lingerie adaptée pour votre silhouette ?

Chaque femme a une morphologie qui lui est propre et c’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de chacune. Afin de mettre en valeur ses courbes et de se sentir à l’aise, il est essentiel de savoir bien choisir sa lingerie selon sa silhouette.

Cela vous permet d’être plus belle et sensuelle et de profiter d’un grand confort. Si vous ne savez pas comment choisir votre lingerie, alors suivez ce guide.

A voir aussi : Quel vernis avec du doré ?

La silhouette en A

Elle désigne les femmes ayant des hanches plus larges et que les épaules et la poitrine. Si vous faites partie de cette catégorie, alors il faudra apporter du volume au niveau de la partie supérieure pour contrebalancer le déséquilibre avec le bas.

Choisissez donc des froufrous, des volants, de la dentelle, des petits nœuds fantaisie… Dans votre choix de body, il est conseillé d’éviter le style bandeau. Pour le bas, soyez sobre et optez pour la culotte à la coupe V.

A découvrir également : Comment s’habiller pour une première date ?

La silhouette en V

Ce sont les femmes qui ont des épaules plus larges que les hanches, avec une poitrine plutôt généreuse. Elles doivent éviter de rajouter du volume au haut du corps et faire l’inverse des morphologies en A en bannissant froufrous, dentelles, etc. sur le soutien-gorge. Les bonnets emboîtant feront l’affaire pour une poitrine menue. Pour le bas, essayez le boxer ou le shorty.

La silhouette en 8

Pour les silhouettes en 8, il faut savoir choisir le soutien-gorge adapté à votre poitrine, soutenant et confortable. Pour le bas également, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. L’idéal serait de faire un choix selon les circonstances.

lingerie adaptée pour votre silhouette

La silhouette en H

Contrairement au 8, la taille est peu ou pas dessinée. Il faudra donc casser les liges afin d’allonger la silhouette. Misez donc sur un soutien-gorge push-up qui valorisera la rondeur de votre poitrine tout en adoucissant les lignes. Le soutien-gorge plunge avec un col V est aussi très apprécié.

Toutefois, évitez le bandeau, car il risque d’écraser la poitrine. Pour le bas, privilégiez une culotte colorée et mettez de côté le shorty et le boxer.

La silhouette en O

Les femmes qui ont une morphologie en O doivent essayer de détourner le regard du ventre en mettant leur poitrine en évidence. Le soutien-gorge push-up est à cet effet l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Tout ce qui réduit ou provoque un effet plat est à éviter, car il accentue le ventre.

Concernant la lingerie pour le bas, cherchez à allonger la silhouette en attirant l’attention sur un autre point que le ventre. Préférez le tanga et la culotte haute. Le fameux boxer en coton par contre n’ira pas à votre silhouette vu son côté carré.

En prenant en compte sa morphologie, chaque femme saura trouver la lingerie la plus adaptée à ses besoins. Pour s’inscrire dans les tendances, il est conseillé de visiter les sites spécialisés et de jeter un œil aux nouvelles collections.

Enfin, quelle que soit votre morphologie, les éléments suivants sont à prendre en compte pour choisir sa lingerie : taille, matière, couleur, motifs… Privilégiez les boutiques de vente spécialisées en lingerie pour vous procurer de la qualité.