Que signifient les tatouages sur le bras ?

Le principal secret pour cerner la vraie signification du tatouage sur une partie du corps est d’analyser l’utilité de cette partie. Les significations sur une même partie du corps peuvent donc varier d’une société à une autre. En considérant par exemple le bras dans toute sa longueur depuis l’épaule jusqu’au poignet, le sens varie selon la partie.

Un tatouage sur le poignet ou sur la main

La main et le poignet sont généralement les parties les plus utilisées sur le bras. Le poignet permet de contrôler les mouvements de la main pour manger ou pour mener toute autre activité. Très rarement, une signification portera sur la main et exceptera le poignet. Ainsi, aucune interprétation ne se fera sur l’une de ces parties en excluant l’autre.

A voir aussi : Quel manteau en fonction de sa morphologie ?

Dans beaucoup de cultures, le dessin sur une main fait généralement allusion à l’esprit et à la main. En effet, toute conception dans le mental se matérialise par des réalisations manuelles. La main est dans le symbole de l’esprit. Par ailleurs, vous devez vous souvenir qu’en dehors des travaux manuels, la main est la partie de votre corps qui entre le plus en contact avec les autres. Pour répondre de votre personne, vous levez également la main. C’est également la main que vous utilisez pour faire des promesses sur l’honneur. Les besoins primaires d’alimentation et de sécurité sont également assurés par la main.

Un tatouage sur une partie si communicative du corps transmet un message directement lié à la personnalité de soi. En effet, sur tout votre bas, la main et le poignet sont les parties que vous pouvez cacher le moins. Un tatouage sur cette partie représente ce que vous souhaiteriez réaliser et représenter le plus au monde. Il symbolise l’empreinte que vous voudriez laisser sur terre et dans les cœurs.

A lire aussi : Les pulls moches de Noël : la nouvelle tradition immanquable des fêtes de fin d'année

Un tatouage sur l’avant-bras et sur l’humérus

L’avant-bras bouge peut-être peu lors de l’utilisation de la main, mais c’est cette partie qui porte le poignet. Il est donc considéré comme un pilier pour l’esprit. Vous remarquerez dans l’histoire de beaucoup de peuples que les guerriers et les grands monarques portaient une armure spéciale sur cette partie. Pour les moments de grande festivité, l’armure était faite en matériau précieux et en matériaux adéquats pour les combats.

Quant à l’humérus, sa seule robustesse est la preuve de la forme d’un homme. Alors qu’il n’est pas toujours facile de distinguer nettement l’avant-bras d’un homme à celui d’une femme, l’humérus de l’homme est nettement remarquable. Cette partie est donc généralement représentée avec un grand volume pour symboliser le mâle dominant. Un tatouage sur cette partie est comme l’insigne qui désigne le chef.

L’avant-bras et l’humérus sont donc les symboles de la force brute, de la puissance et du pouvoir. Ainsi, un tatouage sur ces parties du bras est une représentation de sa propre force. Y tatouer un félin ou tout autre animal signifierait que vous comparez votre force à celle de l’animal. Ce tatouage contribuera à vous renforcer le moral dans les moments opportuns et vous rappellera votre rôle dans la vie des autres.

De même, vous devez vous rappeler que l’avant-bras est considéré comme le méridien du cœur et des poumons. Ces deux organes assurent la vie de l’organisme. Autrement dit, cette partie symbolise le pilier du bon fonctionnement de toute chose. Dans certaines sociétés, cette interprétation voulait que les hommes se tatouent à l’avant-bras afin de témoigner leur appartenance au groupe. Ils doivent donc se rappeler à tout moment que tels le cœur et le poumon pour l’organisme, leur force est indispensable au groupe.

Un tatouage sur l’épaule

L’épaule est la racine du bras. Elle est la partie la moins utilisée dans le quotidien après l’avant-bras et la main. Mais de sa seule existence dépend celle du bras entier. Ainsi, si la main représente l’outil de matérialisation de l’esprit et l’avant-bras, le symbole de la force, l’épaule est le socle de toute chose. Toute force sans fondement est vaine. Il en est de même pour toute conception. L’épaule est donc le symbole de la racine de tout.

Un tatouage sur cette partie revient à s’identifier comme la racine dans son milieu. Vous devez donc vous montrer fort en toute situation afin de garantir le bien-être des autres. Un tatouage à cet endroit peut également constituer une source de motivation. Dans ce cas, cela voudra dire que tout ce que vous ferez représente la base pour votre évolution personnelle. Toutefois, un tatouage à l’épaule peut être un ornement.