Mode été 2022 : que portez cette année ?

La Fashion Week a, comme à son habitude, inspiré bon nombre d’experts en style. Cette édition printemps-été 2022 annonce le retour aux sources, un come-back des années 2000. De Paris à New York, de Londres à Milan, la tendance mode de la prochaine saison peut se dénicher dans les armoires de nos mères ou nos grandes sœurs ! Robe opulence, accessoires ou code couleur, on vous dit tout !

A voir aussi : Comment porter une robe fluide ?

Tendance couleur : le jaune

Selon Pantone, le jaune est la couleur incontournable de 2021. La tendance continue jusqu’en 2022 avec des palettes chromatiques, jusque-là réservées à l’orange et au vert. On retrouve également le jaune décliné sous des contrastes plus atténués comme le pastel. C’est ainsi que même les robes Opullence de chez Les Impertinentes suivent cette tendance, à l’instar des plus grandes maisons de mode.

Le top halter

Le col halter se reconnaît par sa capacité à s’enrouler délicatement autour de la nuque via un cordon. Ce vêtement est idéal pour faire sensation cet été. Son plus ? Les pointes triangulaires qui entrent parfaitement dans l’ADN mode.

A lire aussi : Source de Provence : numéro un de la cosmétique naturelle en Provence

Le colour block

La tendance pour cet été est aux vêtements ultra-colorés, tape-à-l’œil. Côté style, les modeuses ont adopté le look qui fera marquer les esprits et détourner le regard. Si Valentino opte pour le jaune Illuminating, la maison Versace suggère la combinaison audacieuse du turquoise, fuchsia, vert pomme, violet et corail.

Le col statement

Les cols de vêtements seront mis à l’honneur cet été. Décuplés de manière démesurée, on retrouve le col Claudine XXL, le col à revers ou encore la collerette ostentatoire. De quoi faire une entrée théâtrale parmi les modeuses !

La maille

Fine ou épaisse, la maille se retrouve sur le devant de la scène ! Cropée, ajourée ou partiellement couverte, la maille est la matière qui noue de solides liens avec nos vêtements cet été.

Clueless

Les années 2000 et la mode, qui ne s’en rappellent pas ? Pour faire honneur à cette période, la mode de l’été de cette année revient aux fondamentaux. Que faire pour cette nostalgie ? Dénicher LA pièce dans la garde-robe de la génération Clueless. Parmi les pièces à découvrir, un tailleur pour femme tatoué de carreaux.

Catwoman

Les grandes maisons de la mode sont d’accord sur un point : la combinaison noire est un incontournable pour la prochaine saison. Pour Saint Laurent, Burberry ou encore Stella McCarteney, les modeuses incarneront Catwoman.

La chaîne de corps

La chaîne de corps revendique la place d’accessoire must-have de cet été. Old school selon Blumarine, rock chez Supriya Lele et Acne Studios ou encore Beachwear pour Chanel, cet accessoire confère une consonance stylée à chaque tenue.