Les meilleures coupes de cheveux courts pour les femmes

Les coupes de cheveux courtes pour les femmes peuvent être un énorme dilemme. En particulier pour celles qui ont des cheveux longs et épais. En fait, les coupes de cheveux courtes sont meilleures si vous aimez les boucles. Les cheveux bouclés épais sont très difficiles à coiffer en raison de leur texture. Les cheveux courts seront parfaits pour ce type de texture bouclée, ainsi que pour toutes les autres textures. Consultez cet article pour connaître les meilleures coupes de cheveux courts de cette saison.

Le bixie

A mi-chemin entre le pixie et le bob, cette coupe courte a été révélée dans les années 90. Aujourd’hui, elle fait son retour plus fort que jamais. Elle est confortable, pratique, polyvalente, rajeunissante et très facile d’entretien.

A lire aussi : Que signifient les tatouages sur le bras ?

Le lutin

En parlant de coupes courtes, le lutin est toujours l’un des grands favoris. C’est une coupe infaillible. Elle s’adapte à tous les types de traits et de textures de cheveux. Il suffit de jouer avec la longueur, les couches et la frange pour obtenir un résultat spectaculaire.

Le mulet

Cette coupe de cheveux courts est caractérisée par des cheveux plus courts sur le dessus de la tête et sur les côtés. La zone arrière reste plus longue. Elle est faite avec différents types de franges. L’apparence que cette coupe vous donne varie en fonction de la longueur et de la disposition des couches.

A voir aussi : Comment se déroule une séance d'aquabike ?

Le coquille

Ce n’est rien d’autre que le mulet, mais un peu plus court. Cette coupe suit la même structure avec des couches plus courtes sur le dessus et sur les côtés. Mais elle est plus longue dans le dos. Sa longueur est raccourcie de quelques centimètres.

Le mixte

Le mixte est l’une des grandes nouveautés de cette année. C’est une option parfaite pour les femmes qui décident de dire adieu aux cheveux longs pour donner une chance aux cheveux plus courts. Le mixte combine l’élégance et la sobriété du lutin et l’autorité du mulet.

Le bob la nuque

Une coupe légèrement plus courte dans la zone de la nuque que dans la zone avant, générant une pente parfaite pour styliser la silhouette. Elle parvient à allonger visuellement le cou et est sensuelle.

Le bourdonner

C’est le pari le plus transgressif de cette année. C’est le nom donné aux cheveux rasés. C’est une coupe radicale avec des couleurs extrêmes pour rehausser une essence radicale et insouciante. Cette coupe apporte beaucoup de force et de personnalité aux visages plus anguleux.

Quelles coupes de cheveux courts sont adaptées aux femmes de plus de 50 ans ?

Pixie, bixie, mulet, etc., les coupes courtes pour femme de plus de 50 ans ne manquent pas. De plus, elles font fureur cette saison. Ces options favorisent à la fois les jeunes femmes dans la vingtaine et les femmes matures de plus de 50 ans. Il suffit juste de se mettre entre les mains d’un professionnel. Ce dernier saura comprendre vos goûts, analyser vos traits et votre style. Ainsi, il vous fera une coupe qui tienne compte de toutes les variables. En jouant avec les longueurs et les couches, vous trouverez la meilleure option pour vous.

Comment savoir si les cheveux courts vous conviennent ?

Vous avez sûrement entendu beaucoup de femmes dire que les cheveux courts ne leur conviennent pas. Peu importe le type de visage que vous avez, la densité de vos cheveux ou la couleur de vos cheveux, il existe toujours une coupe courte adaptée à chaque type de femme. De plus, une même coupe de cheveux peut s’adapter aux traits de chaque femme pour qu’elles soient impeccables.

D’un autre côté, les coupes de cheveux courts sont très polyvalentes. Toute femme se sentirait bien avec n’importe laquelle. Elles donnent aussi beaucoup plus de jeu que vous ne le pensez. De plus, évitez de garder dans votre esprit que les coupes de cheveux courts sont uniquement pour l’été. Elles sont aussi très pratiques en hiver. Les cheveux longs s’emmêlent souvent dans les cols de manteau et les foulards. Elles finissent ainsi par se casser. Mais avec les cheveux courts, il n’y a pas à vous en soucier.