Comment bien choisir une montre pour femme ?

Les femmes préfèrent généralement des montres à la fois fonctionnelles et esthétiques. Ces accessoires complètent et affinent parfaitement un look vestimentaire. Ils se présentent sous plusieurs modèles et peuvent correspondre à toutes les envies. Autrement dit, ils sont adaptés aussi bien à des looks classiques, décontractés, sportswears que chics. 

Un accessoire adapté au poignet 

Quel que soit le style de la montre choisie, elle doit parfaitement tenir sur le poignet de celle qui l’arbore. Un accessoire qui facilite le mouvement du bras et rend son port agréable. De fait, il est conseillé d’essayer le bijou avant de l’acheter. Cet essai permet aussi d’évaluer sa souplesse. Par ailleurs, il permet surtout de s’assurer que le diamètre de son boîtier correspond au tour du poignet. Par exemple, s’il fait au plus 15 cm, le boîtier doit présenter au maximum 32 mm. Mais, si le tour du poignet est de 15 à 18 cm, il est préférable de miser sur un diamètre de 28 à 44 mm. Dans la même logique, s’il est au minimum de 19 cm, il faut prendre une montre avec un boîtier dont le diamètre mesure entre 44 et 50 mm. Ceci dit, optez pour la montre pierre lannier cityline pour sa qualité.

A découvrir également : Comment appeler son partenaire de PACS ?

Un objet stylé

Le style est une question d’attitude et de cohérence. En clair, il faut acheter une montre qui reflète la personnalité de celle à qui elle est destinée. Elle doit affiner sans caricaturer. Dans ce sens, pour accompagner un look rock, on peut sélectionner des montres ayant un bracelet en cuir ou encore en métal doré fin. Ainsi, le boitier peut être en acier inoxydable avec une finition or rose. D’un autre côté, pour un style sportswear, il faut trouver des bracelets en tissu ou en caoutchouc. D’autre part, pour une femme moderne, il est permis de se tourner vers des dispositifs connectés au design sobre.

A lire en complément : Quel est le traitement le plus efficace contre la cellulite ?