Les casques scorpion, une histoire de style et de protection

Ce n’est point un secret, le port de casque s’avère aujourd’hui nécessaire, voire obligatoire pour tout motocycliste. Si initialement les raisons de son port sont purement sécuritaires, aujourd’hui, il est plus question d’esthétique. Et pour cause, l’existence de plusieurs modèles et marques qui pullulent sur le marché. Parmi celles-ci figure les casques scorpion, véritables dispositifs de protection et de style. Nous en parlons dans cet article.

Le casque scorpion : une marque coréenne aux performances optimales

Parmi la foultitude de casques moto présents sur le marché, le casque scorpion semble ravir les premières places. Il apparait comme le joujou choyé par des milliers de motards. Et ceci, aussi bien en raison de ces hautes capacités en matière de protection que de style.

Lire également : Quelle coupe mulet homme choisir selon votre morphologie ?

Une protection absolue

Tous les modèles de casques scorpion possèdent un système de ventilation que le porteur peut régler à sa guise. Aussi, pour plus de sécurité, les casques scorpion disposent aussi d’un pare-soleil interne ; avec à côté, un casque prédestiné à toute installation d’antibuée. De plus, à la livraison, l’écran du casque est incolore de série. Cela dit, vous pouvez si vous le souhaitez, le changer selon vos convenances.

Un style raffiné et hors pair

En effet, les casques que propose la marque Scorpion sont modulables. La mentonnière dont elles disposent se révèle assez compacte et donc, capable de basculer en arrière à 180 °. Aussi, convient-il de noter que l’écran d’un casque scorpion présente une forme de masque avec une coque profilée. Ce qui lui confère d’ailleurs un design extraordinaire.

A voir aussi : Quelles chaussures printemps 2021 ?

En réalité, la coque est en résine polycarbonate et agrée pour les formats intégraux et jet. L’autre point intéressant avec le casque scorpion, c’est sa fermeture. Elle est micrométrique. En plus de cela, il est possible de le démonter et de le laver.

Des équipements modernes

En outre, les équipements du casque scorpion représentent l’autre avantage qui le démarque des autres grandes marques. Comme indiqué plus haut, les casques scorpion ont la possibilité d’accueillir un antibuée de type Pinlock. En dehors de cela, ils reçoivent également des kits Bluetooth. Précisément, des Bluetooth de type Freecom 2+ ou de type Sena 3S.  Aussi, vous êtes libre d’y ajouter des écrans fumés. L’essentiel, c’est que ceux-ci soient des écrans homologués.

Quid des différents modèles du casque scorpion ?

Il existe plusieurs modèles de casques scorpion que vous pourrez choisir. Entre autres, les modèles EXO EXO-1400 CARBON AIR SOLID, EXO EXO-COMAT RATNIK, EXO EXO-510 AIR GALVA, etc.

Le premier, EXO EXO-1400 CARBON AIR SOLID, réputé pour être le plus protecteur de la marque, est de type intégral. Très confortable et ergonomique, il dispose d’un écran solaire et d’une ventilation réglable. Le seul bémol, c’est qu’il a une faible insonorisation.

Ensuite, le deuxième, EXO EXO-COMAT RATNIK parait le plus stylé de la gamme avec un design original. Contrairement au premier, il dispose d’une commande externe avec un excellent système de ventilation. Toutefois, il reste assez bruyant et présente un champ de vision réduit.

Enfin, le modèle EXO EXO-510 AIR GALVA est de loin le meilleur que vous pourriez choisir. Ceci en raison de son bon rapport qualité/prix. Son champ de vision est assez large et il possède aussi un meilleur système de ventilation réglable. Avec ce modèle, vous profitez aussi d’un cache-nez et d’une bavette anti-remous. Le souci par contre, c’est la faible qualité de sa housse de rangement associé à sa faible insonorisation.