La saison des pulls arrive : quel style adopter ?

Que ce soit dans la rue, dans les magazines, dans les défilés ou autres, les femmes de grande taille ne se cachent plus et imposent leurs silhouettes aux yeux de tous. Cela est notamment dû au mouvement « bodypositive » qui vise à établir une autre image du corps des femmes. Résultat, l’industrie de la mode est devenue plus inclusive. Aussi, porter des habits des grandes tailles n’est plus considérée comme honteux. D’ailleurs, de nombreuses marques pensent maintenant l’intégralité de leur collection pour correspondre à un maximum de morphologie. Par ailleurs, la saison des pulls arrive à grands pas. Alors quel style adapter pour une femme de grande taille ? Cet article vous donne les indispensables sur ce sujet.

Le choix des vestes et des manteaux pour l’hiver

Pour ce qui est des vêtements qui tiennent chaud, notamment les manteaux, les vestes et les pulls, le choix reste vaste.

A lire en complément : Quelle couleur va bien avec le bleu ?

Le blazer

Par ailleurs, la mode de la saison est au blazer. Entre les modèles avec ou sans manches, courts ou extra-longs, unis ou imprimés, ce dernier se décline de mille et une façons. Aussi, vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui fera ressortir vos formes. Avec tous les modèles et toutes les déclinaisons auprès des boutiques, vous trouverez surement une pièce à votre goût.

Le pull

Véritable pièce intemporelle, le pull à col roulé est un indispensable pour passer l’hiver avec style. Indémodable, elle se décline en plusieurs formats et s’adapte parfaitement aux femmes de grande taille. Pour ce qui est des couleurs, optez pour des teintes claires comme le blanc ou le rouge. D’ailleurs, si vous voulez vous tenir au chaud, voyez la sélection tendance sur le site de Bleu Bonheur.

A découvrir également : Comment cacher ses bras en été ?

La surchemise

Si vous hésitez entre le trench et la veste en jean, vous pouvez couper la poire en deux et opter pour une surchemise. Surdimensionnée et facile à vivre, cette dernière fait partie des tendances de cette saison pour les femmes de grande taille. Située entre une veste saharienne et un plaid, elle promet de sublimer vos rondeurs durant les périodes de froid. Pour cela, vous n’aurez qu’à l’enfiler au-dessus d’un petit pull à col roulé ou la porter avec les bons accessoires.

Le trench

Longue et relativement fluide, la veste façon trench fait partie des must have lorsque vous avez du ventre ou des bourrelets. Accompagnée d’une ceinture ajustable et affichant une forme évasée qui arrive jusqu’aux genoux, elle constitue un allié de choix qui donne du style et qui camoufle l’abdomen. Elle affine ainsi la silhouette, épouse les rondeurs et redonne du pep aux tenues jugées trop basiques. Pour ce qui est du trench souple, elle peut mettre en valeur toutes les morphologies. Vous pouvez notamment porter cette pièce avec une jupe courte et un body à manche longue pour une allure élégante. Pour ce qui est des couleurs, sachez que le rouge est la couleur tendance de la saison. Toutefois, vous devez garder en tête qu’il s’agit d’une couleur qui attire l’œil.

Les tendances au niveau du pantalon pour l’hiver

Pour l’automne et l’hiver de cette année et de la prochaine, les tendances sont au glamour et au confort. De ce fait, dites au revoir aux jeans slims qui serrent trop la taille et qui boudinent les cuisses. Cette saison, le pantalon adapté aux filles rondes est le jean mom. Caractériser par une taille haute qui remonte plus vers l’arrière qu’à l’avant, il s’agit d’une pièce qui enveloppe les rondeurs en amoindrissant leur volume. De plus, le jean mom reste particulièrement confortable, puisqu’il dispose de cuisses élargies.

Autrement, vous pouvez opter pour un pantalon évasé. Porté avec une paire de talons hauts, ce dernier allonge instantanément la silhouette. Pour ce qui est de la couleur, le rouge a l’avantage d’être très glamour si vous voulez vous démarquer. Par ailleurs, les couleurs sobres sont tout aussi tendance.

La jupe ou la robe pour l’hiver

En ce qui concerne la jupe et la robe, optez pour des longueurs midi entre les fentes ou les coupes portefeuilles. Pour cette saison, le noir est à mettre de côté en ce qui concerne ce type de pièce. À la place, vous pouvez vous amuser avec des motifs animaliers ou graphiques en fonction de vos préférences. Vous apporterez ainsi quelques nuances lors des jours de grisaille.