Découvrir toutes les tendances des bijoux en 2024

Connaitre les tendances pour l’année prochaine est primordial pour tous les acteurs dans le domaine du bijou. Les défilés pour le printemps-été de 2024 ont permis de découvrir les pièces phares qui devraient être à la mode pour l’année prochaine.

Les tendances générales de la mode de bijou en 2024

Majestueux ou encore imposant, ce sont les mots qui définissent parfaitement la tendance en termes de bijou pour l’année 2024. Les bijoux de l’année prochaine seront donc extravagants dans leurs tailles tout en s’inspirant de la tendance « nineties ». 

Lire également : Quel vêtement porter quand on a un gros ventre ?

Ainsi, pour vendre vos bijoux, il est donc primordial de s’en inspirer. Parmi les pièces qui s’ajouteront à la plupart des boites à bijoux, il y a les boucles d’oreilles aux volumes surdimensionnés qui possèdent un effet 3D à couper les souffles. Conçus dans les formes originales ayant l’aspect d’œuvre d’art, ils peuvent être sertis de pierres. 

Une nouveauté s’invite également avec la manchette qui n’est plus dissimulée puisqu’elle est portée sur la manche d’un pull ou d’un manteau pour être bien visible. Aussi, 2024 sera marqué par le retour fracassant du choker. Très tendance dans les années 90, ce modèle revient en force, mais avec des modèles repensés, c’est-à-dire :

A lire en complément : Porter un costume gris : astuces et conseils pour homme élégant

  • Serties de pierres colorées
  • Chaines dorées fines
  • Recouvert de perles, etc.

Les autres tendances de bijou en 2024

Décidément, l’année 2024 sera marquée par le retour des bijoux intemporels. En effet, les colliers en perles seront incontournables pour apporter une touche de rétro à l’apparence. Les sautoirs accumulés sont aussi tendances en 2024. Il s’agit d’accumuler plusieurs pièces des différentes tailles. 

Les plus grands modèles pendent jusqu’au nombril. Fini l’époque de la bague classique, car pour 2024, elles vont doubler et même tripler de volume. En outre, le bracelet se porte plus haut sur le bras, à la manière des déesses. Les gros maillons qui se portent sur le cou feront également leur retour.

Les tendances spécifiques aux bijoux en 2024

Les bijoux tendances de 2024 sont généralement confectionnés avec des métaux résistants et légers pour être agréables à porter. La nouvelle règle, c’est de mélanger les pièces dorées et argentées alors que ces dernières étaient souvent délaissées. Les perles sont aussi tendance en 2024, elles s’invitent dans les colliers de toutes les tailles. 

Il n’y a pas de forme bien définie pour les bijoux tendances de 2024, car il n’existe aucune limite aux imaginations des fabricants. Les bijoux peuvent parfois être sertis de pierres de différentes couleurs. Dans tous les cas, les bijoux restent imposants avec un effet 3D apportant une certaine touche de modernité.

L’impact des tendances de bijou sur les consommateurs et l’industrie de la bijouterie

À présent, les consommateurs ont pu avoir un aperçu de tous les bijoux tendances en 2024. Ainsi, ils pourront se baser sur les styles, les matériaux ou encore le design des bijoux pour faire leur choix. Évidemment, les créateurs de bijoux faits main devraient également suivre cette tendance en s’inspirant de ces bijoux à la mode qui ont été révélés par les plus grandes pointures dans le domaine de la création de bijou. L’industrie de la bijouterie devrait connaitre une évolution pour 2024, car les bijoux font partie des pièces incontournables permettant de compléter les tenues.