Dans quel cas porter des lunettes ?

L’exposition fréquente des yeux aux différents appareils modernes tels que la télévision et les smartphones augmente considérablement les risques de troubles visuels. Porter des lunettes est d’ailleurs devenu monnaie courante autant chez les adultes que chez les enfants. Les lunettes sont portées dans un but médical, mais aussi esthétique, à condition d’avoir les bonnes informations pour ne pas abîmer la vue.

Les causes médicales du port de lunettes

L’utilisation de lunettes est largement destinée à un but médical afin de corriger certains défauts de la vue. Les principaux troubles de la vision pour lesquels les lunettes sont prescrites sont la myopie et l’hypermétropie. L’astigmatisme et la presbytie sont également des défauts de la vision pour lesquels le port des lunettes est recommandé par les spécialistes, même s’ils sont moins fréquents que les deux premiers. En effet, la myopie et l’hypermétropie affectent autant les adultes que les enfants. La première se caractérise par la difficulté à distinguer les formes et les objets éloignés et la seconde par la difficulté de voir les objets proches. Cliquez ici pour en savoir plus.

A voir aussi : Comment savoir si ma bague est trop petite ?

Porter des lunettes pour le style

Si les causes médicales du port de lunettes sont nombreuses, cet accessoire est également utilisé à d’autres fins. Il est fréquent de voir des personnes qui ne souffrent ni d’astigmatisme ni de presbytie porter des lunettes. Le premier trouble est caractérisé par des visuels déformés ou flous et le second apparaît généralement après 40 ans. Ceux qui ne souffrent d’aucune maladie de l’œil portent des lunettes sans verres correcteurs pour se protéger du soleil ou du vent.

A lire en complément : Quel bracelet nautique choisir ?