Comment porter une jupe blanche en hiver ?

Nous ne pensons pas souvent à porter du blanc en hiver et pourtant c’est une couleur qui doit être affichée plus souvent ! Je vais vous dire pourquoi et vous montrer comment, ci-dessous.

Pull en laine commerce équitable People Tree ;

Jupe blanche vintage ; Collants noirs, bas suédois ; Bottines( de 3 ans dans ma garde-robe. Option vegan similaire Nae

A lire en complément : Pourquoi utiliser un patron de couture ?

Blouse Tencel

En hiver, les uniformes noirs sont communs. étrangement nous avons le réflexe de porter des couleurs sombres pendant cette période déjà grisâtre et sombre qui n’améliore pas notre teint ou notre humeur. Bien que je trouve le look noir global élégant et intemporel, je suis habituellement et naturellement attiré par les tenues avec des tons pastel et clairs. Blanc, en particulier, viendra éclaircir le visage et inconsciemment notre humeur. C’est l’emblématique Gabrielle Chanel qui portait toujours une blouse blanche avec son long collier de perles blanches en hiver. Dans l’esprit de mes articles Du jour à la nuit, j’ai créé mes deux tenues avec des accents immaculés autour d’un chapitre : la jupe vintage de ma mère. Je voulais le porter à la fois décontracté et chic. Et voici la vue

 Un look d’hiver décontracté Blanc & Noir

Pour le look décontracté, j’ai immédiatement pensé à un grand pull blanc. J’ai donc combiné ma jupe vintage avec ce pull en laine de couleur crème avec un tissage torsadé de People Tree. Un classique que je double heureux d’accueillir dans mon vestiaire responsable. People Tree travaille avec la Kumbeshwar Technical School (KTS), un centre de formation professionnelle basé à Katmandou (Népal). KTS est spécialisée dans le tissage à la main et emploie plus de 2 000 artisans, principalement des femmes. KTS a également créé une école élémentaire avec 250 enfants et une baie malade, les deux gratuites, et la laine provient de joyeuses fermes de moutons népalaises ! Ce pull est 100% laine et est super doux. Il est devenu mon préféré à côté de mon gilet Milma. Ce produit est certifié par l’Organisation mondiale du commerce équitable.

A voir aussi : Quel style de veste avec une robe longue ?

Pour apporter le contraste tout en restant détendu, j’ai ajouté mon trio de bases noires : veste collants et bottines. Je pense que ces pièces sombres viennent embellir la tenue blanche.

Notes blanches, crème et pastel au look hivernal

En fait, cette jupe crayon blanche était la jupe de mariage de ma mère qui vient de se marier en hiver. Le haut festonné qui fait partie de la tenue de mariage, est beau mais malheureusement trop grand pour moi. J’aimerais qu’il le porte un jour ! J’ai donc combiné cette blouse avec des volants en Tencel de Maison Alfa. Cette association m’a inspiré cette idée de tenue blanche pour un mariage bourgeois d’hiver. Pour compléter le look, j’ai ajouté un manteau beige vintage, des talons nus, un béret en laine rose poudré, des boucles d’oreilles créoles en or recyclé et une touche de rouge à lèvres rouge naturel et biologique. Au fait, sur le chemin de la séance photo, tout le monde pensait que j’irais se marier. Et lors de notre séance photo, qui est passée devant nous, une dame nous a dit : « Cela vous donne envie de vous marier ! ». Effet voulu réussi !  Tu l’aimes ?

Récemment, j’ai découvert la jeune marque française Maison Alfa avec des créations féminines et douces que je les aime. Toutes leurs pièces sont fabriquées en France à partir de la fin de rouleaux de tissus européens et écologiques ou de tissus tels que le Tencel ou le lin. Cette blouse vient de leur collection Triptyque : 3 tops (blouse à volants, nœud et chemise), 3 couleurs (blanc, rose poudré et bleu ciel), 1 prix unique, 89€ ! Obtenez 15% de réduction avec le code BLOOMEERS sur votre commande .