Comment personnaliser un bonnet en toute facilité ?

Accessoires de marque très plébiscités depuis leur apparition, les bonnets existent aujourd’hui en plusieurs variantes et coloris. Toutefois, pour des occasions spéciales, il peut être parfois nécessaire de les personnaliser afin de se démarquer. Entre les différents types de bonnets et techniques de marquage, voici comment y parvenir en toute facilité.

Bien choisir le type de bonnet à personnaliser


La sélection du bonnet idéal à personnaliser tient avant tout compte de la matière, du modèle et de la couleur.

A lire en complément : Est-ce que le Palper-rouler fait maigrir ?

Concernant la matière, il est important de privilégier les bonnets fabriqués avec des pelotes de laine. La laine est en effet connue comme étant un matériau souple alliant à la fois douceur et confort. Cette particularité rend de ce fait les bonnets en laine plus agréables.

Pour ce qui est du modèle, sachez qu’il en existe de très variés. Bonnet pêcheur, à maille, avec ou sans pompon, long, polaire… le choix ne manque pas !

A voir aussi : Comment perdre de la cellulite sans faire de sport ?

La couleur, quant à elle, dépend véritablement de ce que vous souhaitez. Il est en effet préférable que la couleur du bonnet participe à la mise en valeur de ce dernier. Pour un accessoire de mode discret, vous pouvez privilégier des couleurs pâles et/ou relativement neutres : gris, beige, etc. Pour plus de fantaisie, vous pouvez oser la couleur !

Choisir la technique de marquage appropriée

Une fois le bon type de bonnet choisi, vous devrez définir l’emplacement du visuel à imprimer sur votre bonnet. En règle générale, quatre emplacements sont possibles : à l’avant, à l’arrière, sur le côté droit ou sur le côté gauche. L’avant et l’arrière conviennent très bien si vous souhaitez faire connaitre votre visuel au grand public. En revanche, si vous préférez un marquage discret, l’idéal pour vous serait de floquer votre visuel sur les côtés.

Les techniques de marquage possibles sont : la broderie, la sérigraphie, les écussons et les étiquettes personnalisées.

La broderie

Elle promet un rendu sophistiqué et haut de gamme. Pour la technique, elle consiste à ajouter un effet de relief à l’aide de fils de couleurs diverses. La broderie se réalise à l’aide d’une brodeuse et présente l’avantage d’être durable dans le temps.

La sérigraphie

Elle présente en l’avantage d’être économique tout en offrant un rendu opaque de qualité optimale. La sérigraphie a pour méthode d’imprimer le visuel à l’aide de pochoirs interposés entre le support et l’encre.

Les étiquettes personnalisées

Il s’agit d’étiquettes au préalable marquées du visuel qui sont directement cousues sur le bonnet. Elles existent en deux styles distincts : 

  • les étiquettes en tissus (polyester, coton)
  • les étiquettes en cuir (naturel ou simili cuir)

Les écussons

Le marquage à l’écusson apporte une touche premium à votre personnalisation. À la fois discret et élégant, l’écusson apportera une belle touche d’originalité à votre bonnet. Vous pouvez faire votre choix parmi différentes formes et tailles. En quelques clics, il est possible de commander toutes sortes d’écussons dans de nombreuses boutiques en ligne spécialisées.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour personnaliser facilement votre bonnet !