Comment choisir sa chemise homme ?

La chemise est incontournable dans un dressing homme. Elle confère à celui qui la porte, de l’élégance et du style. Elle pourra être soit casual, soit formelle mais également avoir une multitude de tissus différents. Pour en sélectionner une qui ira avec presque tous vos pantalons, il faudra être attentif au tissu, à la coupe, au montage et aux finitions. Il est important de mettre en avant la qualité.

La considération des coutures

Les chemises les plus belles ont les meilleures coutures. Il faudra veiller à ce qu’elles soient régulières et précises. Il faudra également qu’elles soient discrètes et que les points utilisés soient bien rapprochés les uns des autres. De la sorte, si vous parvenez à compter 6 points, sachez que vous avez une chemise de qualité. De même, si vous en avez plus de 6, votre chemise durera longtemps. Afin de vérifier ce paramètre, il faudra opter pour l’achat des chemises en magasin. En ligne, vous ne pourrez pas vérifier les points. Si vous souhaitez en savoir plus, vous aurez plus d’infos sur ce site

A lire aussi : Comment s’habiller pour surprendre son homme à la St Valentin ?

La prise en compte du col

Plus le col de votre chemise sera cousu avec régularité, plus votre pièce sera belle. À ce titre, il faudra éviter les cols qui sont de qualité médiocre. Pour cette vérification, il est recommandé d’étudier sa rigidité. Évitez donc les cols mous. Pour les chemises de type casual, les cols qui ne sont pas rigides ne sont pas à proscrire. Veillez juste à ce qu’ils soient épais et de bonne tenue.

Lire également : Où acheter les vêtements américains ?