Quelques idées pour tester le tatouage si vous n’êtes pas tout à fait sûr

Depuis un moment, vous pensez à vous faire tatouer ? Conscient du fait qu’il s’agit d’une décision qui aura un impact sur votre vie, vous êtes envahi par des doutes et des incertitudes. Bien que cette remise en question soit légitime, vous pouvez être rassuré. Il existe aujourd’hui une multitude d’astuces dont vous pouvez vous servir pour prendre votre décision.

Faites-vous faire un tatouage temporaire avant de franchir le pas

Si malgré l’envie de vous faire tatouer, vous hésitez à sauter le pas, le tatouage temporaire reste l’une des meilleures alternatives dont vous disposez pour expérimenter cet art. Très pratique, il n’est pas gravé sur la peau et disparaît au bout de quelques semaines. Il n’y a donc pas de risque que vous vous lassiez de ce dernier.

A lire également : Comment entretenir sa beauté au quotidien

En fonction du rendu et de votre appréciation, il peut vous aider à vous décider à en faire un vrai. Comme le souligne l’enseigne Minimalist Tattoo, le tatouage temporaire peut être utilisé comme un test avant de sauter le pas. Choisissez alors des motifs de qualité que vous achèterez auprès un spécialiste en tatouage éphémère. En plus d’être magnifiques, ces dessins sont très réalistes et donnent l’impression d’avoir un véritable tatouage.

Entre les doutes sur le choix du motif, la peur de se lasser, de se tromper, la taille, la couleur, les incertitudes liées aux tatouages indélébiles sont nombreuses. Le fait d’opter pour le modèle provisoire vous permet de vous rendre compte du résultat que vous aurez à vie sur le corps avec un vrai tatouage.

A lire également : Les différents types de cheveux et leurs avantages

Seulement, avec cette option, si vous n’aimez pas le rendu final, vous ne serez pas contraint de passer sous le laser pour vous en débarrasser. C’est aussi un choix parfait pour ceux qui ne supportent pas la douleur, qui ont la phobie des aiguilles ou qui ne souhaitent pas avoir de l’encre indélébile sur le corps. Hormis tous ces aspects, le tatouage temporaire est moins coûteux que le vrai.

Les applis pour simuler des tatouages

Si comme beaucoup, vous hésitez à vous faire tatouer, nous vous conseillons de vous servir d’une application de simulation pour prendre votre décision. Appréciés par les amateurs de tatouage, ces logiciels permettent de voir à quoi ressemblerait un dessin indélébile sur votre corps.

Révolutionnaires, ces applications sont pour la plupart dotées d’un système de projection qui permet de projeter une image sur n’importe quelle partie du corps. Facile à utiliser, vous pouvez, en fonction des situations, enregistrer au préalable des dessins sur l’outil ou simplement vous servir des motifs proposés par ce dernier.

C’est une solution pratique, mais surtout efficace que nous conseillons à tous ceux qui ont du mal à imaginer le rendu de leur futur tatouage sur leur corps. Très complets, ces logiciels vous permettent d’avoir une idée précise de votre futur tatouage et vous confortent dans l’idée de vous lancer ou non.

C’est une excellente alternative pour ceux qui ne savent pas quoi choisir comme dessin. Les tatouages proposés par ces types d’application sont très variés. Si vous n’avez donc pas d’idées précises, vous pouvez vous en inspirer pour créer votre motif ou simplement reproduire un dessin qui vous a plu. Entre les grands dessins, les petits motifs, les tatouages géométriques, les mandalas, les éléments fleuris, etc., il y en a pour tous les goûts. Il n’y a donc pas de risque que vous ne soyez pas satisfaits.

tatouage éphémère

Dessinez votre futur tatouage sur votre corps avec un feutre adapté

Pour être sûr que vous êtes prêt à faire un vrai tatouage, amusez-vous à dessiner votre futur tatouage sur le corps. Pour que le rendu soit net, nous vous suggérons de vous servir d’un feutre adapté. Le but principal de cet exercice est de vous assurer que vous ne serez pas déçu par votre tatouage une fois réalisé.

Pour ceux qui ne le savent pas, la majorité des personnes qui se font tatouer n’ont pas conscience qu’il s’agit d’un acte définitif. Qu’il soit beau ou non, ce dessin restera à vie sur le corps. Avant l’apparition du détatouage au laser, beaucoup de personnes pouvaient regretter leur décision ou n’appréciaient plus le motif dessiné.

Grâce à l’astuce du dessin au feutre, vous saurez si vous êtes prêt à porter ce tatouage à vie sur votre corps. Pour qu’elle soit efficace, vous devez garder le dessin sur vous pendant plusieurs semaines consécutives. Étant donné qu’il s’agit d’un feutre, il vous faudra reprendre le motif chaque fois qu’il s’effacera.

Comment savoir si vous êtes prêt à vous faire tatouer ?

Vous avez la certitude d’être prêt à vous faire tatouer dès que vous savez exactement ce que vous voulez vous comme tatouage. Vous devez avoir une idée précise de l’endroit de votre corps où le dessin sera fait.

Vous êtes prêt pour vous faire tatouer lorsque vous savez que vous devez en prendre soin le temps qu’il cicatrise afin qu’il vieillisse bien. Vous devez prendre toutes les informations nécessaires sur le déroulement de la séance. Vous devez donc être prêt à supporter la douleur que l’opération peut engendrer.

En plus de cela, vous êtes conscient du fait qu’il sera quasi impossible de l’enlever et que c’est définitif. Il est aussi nécessaire que vous soyez prêt à supporter le regard des autres, mais surtout à apprécier ce dessin pendant toute votre vie.