Comment enlever l’odeur de mouton, du tabac et des autres matériaux en cuir de vos vêtements et accessoires en cuir

Le cuir et certains de nos accessoires en cuir sont bien confortables. Mais il est vrai que ceux-ci absorbent beaucoup d’odeurs et dégagent une senteur désagréable après. Cependant, il est tout à fait possible de neutraliser les mauvaises odeurs de mouton et du tabac sur vos vêtements. Dans cet article, voici les méthodes pour se débarrasser des mauvaises odeurs de mouton et du tabac.

Servez-vous de la crème et du baume

Une odeur de mouton ou du tabac ne vous permet pas de profiter de votre pièce. La solution serait d’éliminer cette odeur désagréable sur votre pièce de cuir en apportant des soins. En effet, les soins à appliquer sur vos accessoires en cuir sont de bonnes alternatives. Cela pourra enlever les mauvaises odeurs. Ainsi, la crème ou le baume de cirage incolore est une solution efficace pour se débarrasser de toute odeur. Pour s’y faire, il vous suffit de l’appliquer soigneusement à l’aide d’un coton sur les zones infectées. Ces deux produits permettent en effet, de faire briller, de réparer vos accessoires en cuir. Mais aussi, à les désodoriser grâce à son odeur.

A lire également : Les accessoires incontournables pour parfaire votre tenue

Cependant, faites attention à ce que votre type de cuir soit compatible avec le baume que vous aurez à utiliser. S’agissant de la crème, elle est hydratante et vous devrez essentiellement le mélanger avec un peu d’huile essentielle. Ainsi, il sera parfait pour nourrir votre vêtement tout en le parfumant naturellement. Si vous utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé, vous bénéficierez d’un effet désinfectant non négligeable.

Faites usage du bicarbonate de soude

Comme vous le savez, le bicarbonate de soude est un produit présent dans la grande majorité des foyers. En-dehors de son rôle culinaire, il joue aussi un rôle de désinfection. En effet, le bicarbonate de soude neutralise naturellement les odeurs de mouton et de tabac également. Ce produit peut être employé pour désodoriser à peu près tout, y compris les matériaux en cuir.

Lire également : Éclat éternel : la magie des bijoux en diamant

Pour des odeurs dérangeantes dans vos vêtements, le bicarbonate sera un très bon allié. Pour usage, il faut juste le mélanger avec un peu de talc. Ensuite, vous aurez une poudre assez légère qui absorbera toutes les mauvaises odeurs. Sur toute votre pièce de cuir, appliquez-le en le faisant bien pénétrer à la main. Après quelques heures de pause, commencez par épousseter le surplus. Et vous verrez que les odeurs sont évacuées.

Le bicarbonate de soude depuis la base est déjà connu pour ce rôle. Par ailleurs, vous devrez éviter d’en abuser. Au risque de ne pas le laisser dégrader vos accessoires et vêtements en cuir. À cet effet, il convient mieux pour vous d’utiliser une quantité à faible dose et vous verrez son efficacité.

Vous pouvez miser sur la vapeur

Comme au pressing, la vapeur s’avère une bonne solution pour éliminer les odeurs de mouton et autres odeurs. Que cela soit des saletés et des bactéries sur un vêtement en cuir propre, cette solution est efficacement et rapide.

Pour le faire, vous aurez juste à passer une nettoyeuse vapeur sur le vêtement ou sur l’accessoire en cuir suspendu. À défaut d’une nettoyeuse vapeur, la vapeur d’un fer à repasser, doté d’un bon débit peut également vous dépanner rapidement. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas trop approcher la semelle du fer au risque de tout brûler.