Quelle est la meilleur huile essentielle pour la couperose ?

Voulez-vous vous débarrasser de la couperose ou de la couperose avec des moyens naturels et maintenant ne considérez pas le traitement de la couperose au laser ?

Vous ne savez peut-être pas, mais certaines huiles essentielles et huiles végétales sont efficaces dans ce domaine en activant la microcirculation.

A lire également : Quelle huile pour faire pousser les cils ?

Dans les règles suivantes,vous découvrirez comment utiliser l’huile essentielle d’hélichryse italienne et l’huile de chanvre végétale pour le surmonter.

Lire également : Quelle est la forme de mon visage ?

Quelques mots sur la couperose.

Couperose est une dilatation visible des petits vaisseaux du visage qui peuvent parfois être permanents.

La couperose touche principalement les personnes âgées de 20 à 70 ans, mais survient principalement entre 30 et 50 ans. Elle touche environ 4 millions de Français. Ilconcerne principalement les femmes dont la peau est plus mince, brillante et fragile.

Initialement, couperose quand :

  • fortes émotions,
  • les dangers climatiques,
  • la consommation de certains aliments ou boissons,
  • puis se détériore d’année en année.

Cette rougeur apparaît généralement sur les joues, le front, les ailes du nez et le menton. Ces tâches de rougeur ont tendance à augmenter avec l’âge à mesure que la peau devient plus mince et par conséquent devient plus vulnérable.

Maintenant, voyons quels sont les traitements possibles de la couperose aux huiles essentielles.

Regardez cette vidéo, j’explique tout sur couperose :

Traitement de la rosacée aux huiles essentielles

Diverses huiles essentielles permettent un traitement efficace, mais la première chose que vous pouvez utiliser est l’hélichryse italienne.

Hélichryse : Une Huiles essentielles pour la rosacée

huile essentielle d’hélichryse italienne est un huile efficace pour soulager les problèmes circulatoires L’ . Donc c’est très bon quand il s’agit de couperose.

C’ est une huile essentielle qui devrait être interdite pendant la grossesse, l’allaitement et chez les enfants de moins de 6 ans. Il n’est pas non plus recommandé en cas de traitement anticoagulant car il renforce la circulation sanguine.

Il ne se propage pas et ne se prend pas en interne.

Assurez-vous de vérifier si vous n’avez pas d’allergie à cette huile essentielle. Pour ce faire, testez votre préparation sur la main ou sur le pli interne du coude et attendez un jour pour voir la réaction.

Voici comment l’utiliser :

Pour la couperose, mettre une goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne sur les veinules apparentes sur le site de la couperose, matin et soir, et répéter l’opération jusqu’à amélioration.

Cette technique peut être facilement utilisée si la zone de rougeur n’est pas doit être prorogé.

Lorsque les marques s’estompent ou ont disparu, continuer à appliquer l’huile essentielle d’hélichryse italienne au moins 2 fois par semaine.

Si la zone est plus grande, je suggère que vous diluez l’huile essentielle d’hélichryse dans un peu d’huile végétale ou dans votre hydratant comme suit :

—> Ajouter 10 gouttes d’Helichryse à votre crème hydratante . Mélangez bien et utilisez votre crème matin et soir.

—> Ou mettez un peu d’huile végétale dans la paume de votre main, ajoutez 1 goutte d’hélichryse et effectuez de légers massages sur les endroits de la couprose.

D’ autres huiles essentielles sont également efficaces pour le traitement de la rosacée :

  • Camomille romaine,
  • ciste ladanifère,
  • géranium parfumé,
  • vraie lavande
  • et teinture de benzoïne.

Ces huiles essentielles peuvent être utilisées purement, mais préfèrent les utiliser diluer dans une huile végétale grasse telle que l’huile d’abricot ou l’huile de calendula officinalis avec une dilution d’environ 20%.

—> 20% cela signifie, 2 gouttes d’huile essentielle à 8 gouttes d’huile végétale.

Voici maintenant un peu plus complet pour couperose :

Un traitement plus complet avec l’hélichryse italienne

Si après avoir testé ces premières recettes que vous n’observez pas résumer, allez à cette formule plus complète ou utilisez de l’huile végétale de chanvre.

  • 1 goutte d’hélichryse
  • 1 goutte de Ciste ladanifère
  • 2 gouttes de Rosat Géranium
  • 1 goutte de Cyprès de Provence 1/2 cuillère à café de
  • racine d’huile végétale
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile de germe de blé.

Appliquer cette préparation sur les zones de la couperose matin et soir.

Huile de chanvre

L’ huile de chanvre végétale (ce n’est pas l’huile essentielle) est également efficace contre la couperose. En effet, c’est une huile qui favorise la circulation sanguine.

Il est souvent utilisé pour prévenir les rides et fournir une peau mature, déshydratée et sèche, dévitalisée et fatiguée.

Il est également hydratant, apaisant et apaisant.

L’ huile de chanvre apaise les rougeurs et les irritations.

Vous pouvez l’utiliser comme une crème de jour ou de nuit , et vous n’avez besoin que de quelques gouttes pour tout le visage.

Lire aussi mon article « Huile de chanvre et couperose ».

Autres conseils contre la couperose

Voici d’autres conseils à prendre en compte :

Évitez excitant contre la couperose

Enfin, tout d’abord, évitez les choses passionnantes telles que le thé, le café, l’alcool ou les plats épicés qui augmentent le flux sanguin et renforcent la couperose. Prenez un comprimé quotidien de vitamine C naturelle pour réduire la renforcer les vaisseaux sanguins.

Protégez-vous des changements de température

Protégez-vous des agressions climatiques (froid, vent, soleil, changement brusque de température) qui renforcent la couperose.

Et vous, quelles solutions avez-vous testées comme traitement de la couperose ? Avez-vous eu des résultats intéressants ? Quelles huiles essentielles avez-vous déjà testées ?

Show Buttons
Hide Buttons