Quel gilet avec robe en jean ?

Après avoir levé cet été, la robe longue est toujours pertinente cet automne. Quel cadeau du ciel, parce que j’adore porter ce modèle de robe, il se fond facilement. Mais comment choisir et porter la robe longue jusqu’à 50 ans tout en restant élégant ? Comment recycler cet été ? La robe longue est devenue un indispensable dans notre vestiaire. Et même si elle vient dans de nombreux modèles, va à presque tout le monde, à la fois aux jeunes et aux personnes âgées (il tombe bien !) , encore mieux pour faire le bon achat.

A lire également : Comment perdre de la cellulite sans faire de sport ?

# Comment choisir la robe longue ?

La robe longue a un grand potentiel de mode. Il est très confortable, facile à porter et est super élégant. Donc, nous allons sans hésitation ! Si ça va presque à tout le monde, il est préférable de le choisir en fonction de sa morphologie !

  • Longueur latérale : 7/8, longueur de cheville ou jusqu’aux pieds, nous sommes gâtés du choix. Pour ma part (je mesure 1,70m), je préfère le long robe qui atteint le niveau de l’os du pied ou le milieu de la coupe du mollet que je porte avec des bottes à talons en hiver.
  • Couleur et motif : tout est autorisé MAIS attention à ce que certains imprimés vieillissent mal au fil des ans et sont difficiles à porter ; nous choisissons des fleurs et des rayures. Une longue robe de couleur unie avec de beaux accessoires peut également être une solution.
  • Dentelle coupée : adopter une robe longue qui est fluide, ample, à la vapeur (surtout pas serrée) et des tissus légers et confortables.

Tendance mode, habillage basique ? A 50 ans, je porte la robe longue sans hésitation !

A voir aussi : Est-ce que le Palper-rouler fait maigrir ?

# Quand portez-vous la robe longue à 50 ans ?

robe longueHonnêtement ? Tout le temps ! Été, hiver, soir, pour aller au travail ! Toutes les occasions sont bonnes de porter la  : le mot principal est de porter la, pour l’adapter à son apparence, à la situation et surtout de savoir comment jouer la carte de décalé quand il est nécessaire !

# Comment porter la robe longue ?

Personnellement, je m’inspire souvent des regards repérés sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest) et ma personnalité (et surtout mon budget) fait le reste ! Comme j’aime les mélanges, je n’hésite pas à le porter avec des baskets, une ceinture, une veste ou une veste (en denim ou perfecto). Porter la même robe longue , mais avec différents accessoires n’aura pas le même style et c’est exactement ce qui le rend génial ! Par exemple, porté avec des talons aiguilles pour une soirée, et votre robe longue deviendra immédiatement chic.

Les combinaisons sont donc nombreuses :

  • Pour un style bohème  : robe longue imprimée, sandales plates (ou baskets), grand sac de transport ou chapeau… veste en cuir ou pull pour la soirée ou cet hiver.
  • Pour un stylechic et élégant  : Je choisis une couleur unie et un beau matériau. La coupe est importante : dentelle, décolleté dans le dos… ceux de Karma Koma sont magnifiques. Le choix des accessoires aussi : manchette, trousse à crayons.

Pinterest Crédit photo

Collection personnelle — Robe Karma Koma

# Et pour les accessoires ?

Encore une fois, nous avons de la chance parce que toutes les chaussures sont combinées avec des robes longues  : sandales plates, compensées, spartiates, bottes en cuir, bottes à talons, baskets,… Je vais continuer ?

😂 Vestes, veste de motard en cuir, veste en jean, seront parfaits pour porter la robe longue lorsque le temps est plus frais.

Si la robe longue est suffisante pour elle-même ne nécessite pas d’accessoires inutiles ; un embrayage ou un bijou peut rendre votre tenue très élégante.

Collection personnelle — robe Zara

# Comment porter la robe longue en hiver ?

Il s’agit d’un bonne demande et surtout une bonne idée. Pourquoi ne pas recycler la robe longue de cet été ? C’est chic et ça ne coûte rien alors pourquoi faites-vous sans elle et vous connaissez mon goût pour le « côté décalé » ?

Cependant, soyez prudent, toutes les robes longues d’été ne se prêtent pas à ce jeu. En effet, je parle ici de la robe longue🧡 , fluide, fleurie pas celle faite de coton ajusté en lin et, bien sûr, dans les couleurs d’automne libres.

Solde photo Pinterest

Et toujours mon maître mot : les superpositions font du style  !

Pour réchauffer votre robe longue, vous pouvez ajouter un long cardigan, une veste ou pourquoi ne pas ajouter un pull (attention à ne pas serrer pour submerger). Je ne recommande pas le long manteau ou le trench long.

******Crédit photo 4Pinterest

Donc prêt à faire face à l’automne et porter une robe longue à 50 ans ?

Vous pouvez aussi Lire : — Porter une robe fluide

Vous avez aimé cet article ? N’ hésitez pas à me le dire, à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers messages. Vous pouvez également partager et me suivre sur les réseaux sociaux 😉.

Show Buttons
Hide Buttons