Comment s’habiller pour une première date ?

Vous discutez avec un charmant homme depuis un moment et le fatidique moment de la première date est arrivé ? Il est tout à fait normal que vous ayez envie d’en mettre plein la vue à votre rencard et pour cela, il faut trouver la tenue.

Avec l’euphorie et l’impatience, il n’est pas toujours évident de se mettre sur son 31 pour impressionner son rendez-vous. Découvrez donc quelques conseils précieux pour créer le plus beau look de première date pour conquérir le cœur de votre cible.

A découvrir également : Porter une robe longue en hiver : conseils

Rester soi-même

Afin de séduire votre rencard, il est possible que vous soyez tentée de risquer le tout pour le tout en voulant sortir de vos habitudes vestimentaires. Quoique la démarche ait une motivation tout à fait admirable, c’est l’une des erreurs à ne surtout pas commettre.

En effet, en choisissant un style de vêtements auquel vous n’êtes pas vraiment habituée dans votre quotidien, cela se ressentira.

A découvrir également : Mode durable : 5 conseils pour une garde-robe écologique

Si vous n’êtes pas une adepte de talons hauts dans la vie courante, n’en mettez pas pour impressionner coûte que coûte. Vous aurez tout de suite l’air mal à l’aise et votre charme et votre charisme naturel en prendront un sacré coup.

Au lieu de tenter des pièces dans lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise, rendez-vous ici pour vous faire tirer les cartes au tarot. Cela participera grandement à vous faire reprendre confiance en vous avant votre date pour qu’il se déroule dans les meilleures circonstances qu’ils soient.

Opter pour des pièces adaptées aux circonstances

Avant de vous précipiter à la recherche de la tenue parfaite, il est indispensable de tenir compte des circonstances dans lesquelles se déroulera le date. La tenue à choisir pour un pique-nique en forêt est à des lieues de celle à choisir pour aller au cinéma.

Veillez donc toujours à être sûre de l’heure et du lieu du rendez-vous pour pouvoir vous habiller en fonction et choisir des vêtements adéquats. En journée ou à l’heure du déjeuner, vous pouvez opter sans grand risque de vous tromper pour une tenue dans le style décontracté chic pour une sortie en ville.

En revanche, pour un rendez-vous qui aura lieu en soirée, c’est l’occasion de ressortir vos pièces les plus élégantes.

Selon le lieu, la tenue devra également être travaillée pour coller avec les contraintes et le climat qui règne. Par exemple, en montagne, n’ayez pas peur d’arborer une doudoune chaude et confortable.

Ne pas oublier les accessoires

Enfin, pour ajouter un dernier coup de boost à votre tenue pour qu’elle vous mette en valeur, n’oubliez surtout pas d’y ajouter des accessoires. Malgré leur désignation, les accessoires n’ont rien d’accessoire, car ce sont eux qui viendront sublimer votre look pour le rendre unique.

Sans trop charger, mettez quand même ce qu’il faut de bijoux pour apporter de l’élégance supplémentaire à votre ensemble. Sur une robe, des boucles d’oreilles pendantes ou des créoles seront parfaites pour illuminer la tenue et mettre en valeur votre port de tête.

Des bagues ou un collier original sont également de belles alternatives pour obtenir un look original qui vous ressemble.

Côté sac, oubliez tout de suite les sacs à main trop imposants qui pourraient vous encombrer et optez pour un sac de taille moyenne qui contiendra l’essentiel.