Comment bien entretenir un poncho polaire homme ?

La polaire est une fibre qui est confortable. Elle est agréable à porter car elle est chaude. Il est recommandé, comme pour tout vêtement, de lire et suivre les instructions d’entretien sur l’étiquette. Il n’est donc pas étonnant que les ponchos en polaire pour homme soient si faciles à nettoyer. Toutefois, quelques petites erreurs doivent être évitées.

Poncho polaire homme : un type de vêtement ancien

Un poncho est un type d’habit qui porte différents noms, notamment poncho, cape, châle, manta, mantille et serape Mexicano. Tous ces noms font référence au même type de vêtements. C’est l’un des modèles de vêtements en alpaga les plus vieux qui existent. C’est un exemple étonnant qui prouve que la mode des ponchos existe depuis des milliers d’années, de la côte sud à la côte nord de l’Amérique du Sud.

A lire aussi : Comment choisir sa paire de baskets ?

La simplicité de son design rend cette pièce unique. Née du besoin de rester au chaud tout en maintenant la capacité de bouger librement. Le poncho polaire est cousu en deux pièces réunies sur le devant le long d’un seul bord, sous la forme d’un rectangle ou d’un triangle en tissu coupé en biais. Un poncho polaire homme par exemple descend juste en dessous du genou quand il n’est pas porté. Il couvre la tête telle une cape à capuche. De plus, il est enroulé de la même manière qu’une robe de style enveloppe, nouée au niveau au cou et à l’ourlet.

Conseils de nettoyage d’un poncho polaire homme

Les ponchos polaires pour homme se nettoient avec facilité. Ils supportent parfaitement le lavage en machine de 30° voire 40°. Il faut simplement éviter les essorages excessifs. Pour conserver votre poncho polaire homme comme neuf le plus longtemps possible, vous devez la laver à l’intérieur et à l’extérieur avec un détergent doux, non agressif, et qui ne contient pas d’eau de Javel. De même, il faut éviter de l’apporter au pressing pour un nettoyage à sec.

A lire aussi : Comment bien revendre vos articles de luxe ?

De même, l’assouplissant ou l’adoucissant est non recommandé. Cela interférera avec la fibre polaire creuse et réduira sa capacité isolante. Mais pour adoucir la polaire, il vaut mieux ajouter à l’eau de rinçage un peu de vinaigre blanc.

Contrairement aux tricots ou à bien d’autres tissus chauds conçus pour l’hiver, la polaire a l’avantage de sécher rapidement. C’est parfait, car le poncho polaire doit sécher à l’extérieur. Ainsi, il restera impeccable.

Ne pas mettre au sèche-linge : cela pourrait provoquer un rétrécissement de la fibre polaire.

De plus, le poncho polaire homme ne se repasse pas : une corvée en moins.

En cas de boulochage de votre poncho polaire homme

De nombreuses polaires sont traitées pour éviter le boulochage. Cependant, avec le temps, les frottements et les lavages répétitifs, des bouloches apparaissent. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas les retirer un à un à la main ou avec une pince à épiler, brossez avec délicatesse le poncho polaire homme avec une étrille pour chien ou un peigne fin. Autres techniques que vous pouvez également essayer : une brosse adhésive utilisée ordinairement pour enlever les poils d’animaux ou même un rasoir si vous êtes suffisamment habile afin d’éviter tout faux mouvement.