Trouver son style durant les fortes chaleurs.

Trouver son style durant les fortes chaleurs.

vêtement-forte-chaleur

Par temps chaud il est parfois difficile de trouver une tenue dans laquelle on se sente à l’aise.  Et oui messieurs dès que le thermomètre dépasse les 30 degrés il peut être compliqué de garder son style sans être une bouillotte à l’intérieur. Le but est reste néanmoins de trouver les bons réflexes pour être tendance, et à l’aise. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils et astuces pour garder votre look intact durant les fortes chaleurs.

Le short ou bermuda, évidemment !

Tout d’abord, on laisse au placard les jeans, pantalons chinos, ou autres pantalons quels qu’ils soient, même si ceux-ci sont des modèles d’été. On privilégie le short ou bermuda en coton ou en lin, léger et agréable à porter par temps chaud. Tournez vous vers des coloris clairs, et évitez les modèles sombres qui capturent et attirent la chaleur. On évitera aussi les bermudas treillis, trop lourd et trop épais dans ce genre de conditions et dans lesquels vous ne vous sentirez pas à l’aise.

Pour les antis short ou bermuda, le pantalon en toile peut être un bon choix, car celui-ci très léger laisse passer le vent. Mais attention on vous aura prévenu, par temps chaud, rien de mieux que le short ou bermuda.

L’incontournable débardeur.

Pour habiller le haut du corps, on pense bien sur aux débardeurs qui sont les stars du dressing durant l’été. Peu couteux, disponible dans de nombreux coloris, ceux-ci ne couvrent que ce qui est nécessaire, et son plutôt agréable à porter. On trouve en magasin ou en boutique sur le net des débardeurs à partir de 10 euros. Avec motifs, ou unis, ils sont généralement disponible dans de nombreux coloris, de quoi se faire plaisir, et en changer souvent.

Autre alternative, les chemises en manches courtes en coupe droite. On a tendance pour des questions de style à choisir la chemise en coupe cintrée, mais un modèle près du corps en période de forte chaleur peut vite devenir insupportable. La coupe droite, vous permettra d’être plus libre dans vos mouvements, et sera bien plus agréable à porter au quotidien.

Des tongs pour compléter son look.

Pour finir, les tongs, incontournable l’été, et très appréciables quand il fait très chaud. Choisissez-les en fonction de votre chemise ou bermuda, pour un rappel de couleur chic et soigné. On peut trouver des modèles de tongs, comme les modèles « Havaianas » assez stylé à partir d’une vingtaine d’euros. Comme pour les débardeurs, de nombreux coloris sont proposés dans des couleurs d’été très sympa et tendance. Pour tous les chanceux en bord de mer, marché pied nu est aussi un bon moyen de se sentir à l’aise.

Vous l’aurez compris, durant l’été, on se tourne vers la simplicité et on adopte un look de plage décontracté, mais étudié. Les modèles mentionnés plus hauts ne sont pas cher, ce qui vous permettra de varier souvent de tenues, et de composer de nouveaux looks en harmonisant les couleurs selon vos envies.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.