Comment bien s’habiller en vêtement grande taille?

Comment bien s’habiller avec des vêtements grandes tailles?

mode-homme-grande-taille

Lorsque l’on a un peu d’embonpoint, il peut être difficile de s’habiller avec style. Cependant, sachez messieurs, que la mode n’est pas réservée aux personnes bénéficiant d’un physique musclé, ou mince. On peut s’habiller de façon tout a fait correcte lorsque l’on est rond en respectant certaines règles de bons goûts. Dans cet article, nous vous guiderons afin de choisir les vêtements grande taille qui vous iront le mieux, et qui mettrons en valeur votre corps.

Vêtement grande taille : quel style privilégier ?

Tout d’abord, le but n’est pas de cacher vos formes, mais de les habiller avec style et bon goût. Évitez les chemises, et T-shirts cintrés qui alourdissent la silhouette lorsque l’on est rond, ainsi que les vêtements trop larges. En effet, bien que confortable les vêtements larges ne mettrons pas votre corps en valeur et au contraire vous donner un look négligé.  Choisissez plutôt un vêtement de coupe droite, qui soulignera vos formes sans les mettre trop en avant. L’ami des personnes rondes, et la chemise de coupe droite, grand classique de la mode masculine, et idéal pour les personnes fortes.

Idem pour les pantalons, passez votre chemin sur les jeans de coupe ajustées, et dirigez vous vers les coupes droite. Veillez à bien choisir la taille de votre jeans, celle-ci doit être au premier essayage un peu serrée d’une demi-taille à une taille. Vous verrez après 1 ou 2 lavages, le jean va se détendre et s’adapter à vos formes. Pour compléter votre style, un manteau en ¾ ou un caban, très élégant affinerons quelques peu votre silhouette.

Vêtement grande taille : quelles couleurs porter ?

Si l’on a évoqué plus haut l’affaire du look, avec quelques exemples de vêtements facile à porter par les personnes rondes, il reste un élément essentiel afin de bien s’habiller qui est le choix des couleurs. Privilégiez des couleurs sombres qui vont affiner votre silhouette. En plus de leur sobriété et de leur élégance les couleurs sombres mettrons en avant un style moderne et urbain. Choisissez donc des couleurs tels que le noir, anthracite, bleu marine, chocolat, qui sont très à la mode cette année et dont on peut trouver des vêtements très bien fait.

Vous l’aurez compris, être rond n’est pas forcément un problème dans la mode masculine, lorsque l’on sait y mettre les formes. Des couleurs sobres et actuelles, pour un choix de vêtements bien taillés selon votre morphologie, et vous afficherez un look moderne et branché.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 8.4/10 (5 votes cast)
Comment bien s’habiller en vêtement grande taille?, 8.4 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.