Bien choisir ces couleurs pour une tenue chic et soignée

Bien choisir ces couleurs pour une tenue chic et soignée.

tenue chic hommeCertains d’entre vous l’ignorent peut être mais les couleurs de vêtements, ainsi que les couleurs de peaux, jouent un rôle prépondérant dans un look. Il existe bien sur les couleurs de base que chaque homme possède, mais il y a aussi des couleurs qui s’associent mieux et permette de mettre davantage en valeur certains grains de peau. Dans cet article, nous feront un point sur les couleurs de base des dressings masculin, et nous évoquerons quelques conseils mode, pour adapter au mieux votre style à votre grain de peau.

Les couleurs basiques de la mode pour homme.

Tout d’abord, la mode possède des basiques en termes de coloris qui composent forcément vos placards messieurs. Dans ces basiques on y retrouve bien entendu le blanc, le noir, mais aussi le gris, et le marine. Se sont les couleurs passe-partout, qui vont s’associer aussi bien à un pantalon, qu’a un pull, ou autre vêtements qui composent une tenue, que se soit en été ou en hiver. Il existe toutefois des codes à respecter et certains type de vêtements s’associent plus ou moins à ces basiques. Par exemple pour la couleur blanc, privilégier une chemise, un t-shirt, ou encore les chaussures. Pour ce qui est de la couleur grise, choisissez le pull, la veste ou le manteau, voir le pantalon. Toujours est-il qu’avec ces couleurs vous n’aurez aucun mal à accorder vos tenues, celle-ci conviennent parfaitement au débutant qui cherche à se construire un look.

Les couleurs oui ! Mais pas pour tous.

On adore porté des vêtements colorés, surtout lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent. Attention néanmoins, à éviter les fautes de goût et à choisir sa couleur en fonction de sa couleur de peau, pour un résultat plus qu’avantageux.

Pour les peaux claires, aux cheveux blonds, je vous invite à essayer les couleurs pastels, très tendance depuis plusieurs années et qui auront l’avantage de vous donner une seconde peau.

Pour les peaux blanches, les basiques sont à privilégier, mais vous pouvez aussi vous porter sur le bleu, turquoise, ou encore le chocolat qui mettra en valeur votre grain de peau.

Pour les peaux foncés, sachez que porter des couleurs vivent peut avoir un certains charme. Plus on a la peau foncé et plus l’effet sur votre look sera visuel.

Enfin, un dernier conseil look, et il est primordial, évitez de porter plus de 3 couleurs sur une tenue. Porter de la couleur, c’est très bien, mais en abuser relève de la faute de goût. Aussi si vous optez pour des couleurs vives, choisissez des vêtements unis et associez le à un basique. Éloignez vous des mélanges de couleurs douteux et des associations rayures, carreaux, qui alourdirons votre silhouette, et ne mettrons que peu en valeur votre personne.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.0/10 (5 votes cast)
Bien choisir ces couleurs pour une tenue chic et soignée, 9.0 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.