Le cardigan pour homme est-il tendance ?

Le cardigan pour homme est-il tendance ?

cardigan pour hommeTrop peu exposé dans les boutiques de mode, le cardigan pour homme dispose toutefois de nombreux atouts en termes de style. Bien porté un cardigan pour homme est très élégant, et peut s’associer à de nombreuses tenues. Quelques éclaircissements dans cet article sur le cardigan pour homme, et des conseils looks afin de le porter à la perfection.

Le cardigan pour homme en quelques mots.

Tout d’abord le cardigan pour un homme, appelé aussi gilet, se présente comme une veste très légère pour les modèles en coton, qui sont plus fins que ceux en laine par exemple, nous auront l’occasion d’y revenir. En effet le cardigan propose une ouverture au milieu, qui se referme à l’aide de boutons. La plupart du temps en col V profond, le cardigan se porte par-dessus un tee-shirt manches courtes, ou bien manches longues, et permet de rehausser un style avec plus d’élégance.

Pour les modèles en laine, plus épais donc, le cardigan se porte plus comme une veste de printemps. Toujours avec son ouverture en V, et sa fermeture par boutons, il est plus chaud, et dispose souvent de rayures ou motifs qui le rendent quelques peu vieillissant. Les modèles unis, disposant d’une coupe ajustée sont très agréable à porter et visuellement plus fashion et tendance, que les modèles à motifs.

Quel look adopter avec un cardigan pour homme ?

Le cardigan, ou gilet, reste un basique de la mode masculine, qui a l’avantage de s’associer à de nombreuses tenues. Encore faut-il savoir l’accorder, pour en tirer le meilleur parti. Les cardigans en coton, les modèles donc les plus fins, sont idéals pour les premiers jours de soleil, et le début du printemps. Léger et confortable il protège toutefois des derniers vents froids, et vous permettra d’afficher un look soigné et tendance. Accompagné d’un jeans de coupe ajustée, dans un modèle brut, ou fashion avec quelques griffures, le cardigan s’adapte. L’essentiel est de choisir son cardigan dans une coupe cintrée, qui mettra en valeur votre corps, et vous apportera un look chic. Concernant les coloris, restez sur les basiques quand vous choisissez un cardigan, et préférez les modèles unis, ou avec quelques détails légers. Des liserés de couleurs au centre du cardigan peu être très appréciable visuellement. Quelques modèles rayés aussi sont disponibles, mais encore une fois, choisissez des couleurs de bases, tel que le noir, gris chiné, ou blanc.

Pour les modèles en laine, les cardigans plus chauds et plus épais, deux camps s’affrontent. Tout d’abord les modèles unis, très sobre, confortable, et chic. Puis les modèles à motifs, avec des rayures, ou des motifs d’animaux, tout aussi confortable mais peut être un peu dépassé. Toujours est-il que les 2 types de cardigans se vendent, alors votre choix se portera sur vintage, avec un cardigans à motifs, genre montagnard, ou un modèle plus sobre uni, ou sera privilégié la coupe et les assemblages de matières.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.