Marinière pour homme, un look tendance…

La marinière pour homme, pour un look tendance, ou dépassé ?

marinièreLa marinière à une longue histoire derrière elle. Jadis réservé aux marins, elle a envahi dans les années 80 nos boutiques, par le biais du célèbre couturier Jean Paul Gautier qui en quelques jour en a fait un symbole. La marinière, est le symbole de la France, c’est un vêtement typiquement français qui possède une bonne image outre-Atlantique.  Mais depuis plusieurs années déjà, la marinière a perdue de sa superbe. Elle s’affiche moins dans nos boutiques, même si certaines marques tentent de la remettre au goût du jour, avec plus ou moins de succès. Alors la marinière aujourd’hui, c’est vintage, dépassé, ou encore tendance ?

La marinière pour homme affiche un côté sexy et frenchy !

Comme nous le disions plus haut, ce vêtement est typiquement français au même titre que notre célèbre baguette de pain. Les touristes apprécient ce vêtement pour l’image qu’il véhicule et c’est d’ailleurs ce qui maintient la marinière en vie. Intemporelle, la marinière reste un basique de la mode masculine qu’il est préférable de porter l’été. Elle passe idéalement en bord de mer accompagnée d’un bermuda pour un look décontracté. C’est d’ailleurs dans des circonstances décontractées que l’on apprécie le plus ce vêtement. Si vous pensiez pouvoir mettre une marinière sous votre costume oubliez de suite, au risque de faire rire vos amis ou collègues.

La mode de la marinière pour homme, et ses dérivés.

On la retrouve dans sa forme classique, sur des tee-shirts manches courtes ou manches longues de couleur blanc, avec des rayures épaisses marines. Il s’agit la de la marinière de base, et de celle que l’on croise le plus. Cependant, des marques ont adaptées la marinière pour homme au standard de notre époque. Ainsi on retrouve ce vêtement pour homme décliné dans des tons plus fashion, et des coloris surprenant. Les créateurs jouent sur les épaisseurs des rayures qui composent la marinière et osent les couleurs sur ce modèle qui à l’origine se veut basique.

La marinière pour homme est donc un vêtement incontournable de la mode masculine, et dispose surement encore de longues années de succès. Alors pour les vacances, et pour les balades en toute décontraction au bord de la mer, pensez à la marinière, qui vous donnera un look chic et frenchy.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.