Histoire du tee shirt

Histoire du tee shirt

L’origine et l’histoire du mot Tee-Shirt est assez simple à deviner, il s’agit d’une vêtement en forme de « T ». Dans un premier temps, le tee shirt était plus considéré comme un sous vêtement, il ne deviendra qu’un haut de vêtement aux cours du début du 20 ème siècle grâce à l’armée américaine.

james-dean-tee-shirt

James Dean

C’est aux cours des années 60, influencés par de nombreux acteurs Hollywoodiens tels que Marlon Brando ou James Dean, que le tee shirt va devenir un véritable accessoire de mode exprimant une forme d’indépendance.

Le tee shirt moderne est porté par toutes les catégories socio-professionnelle, que vous soyez cadre dirigeant ou ouvrier il existe forcément un tee shirt fait pour vous.

Cela s’explique par la multiplication des marques de tee shirt mais également des matières. En effet, aujourd’hui il existe une multitude de marques de t-shirt qui présentent chacune de véritables différences en terme de matières, de couleurs, de coupe.

Les matières textiles ont également évolué depuis les années 60, finit le temps où le coton régnait en maître dans la confection des tee shirt, aujourd’hui vous trouverez aisément des tee shirt en matière plus noble, plus respirante  plus facile à porter telles que le jersey ou l’élasthane.

Depuis les années 90, on assiste également à un développement d’un phénomène de mode bien particulier, l’explosion des tee shirt à messages revendicatifs. Nous avons tous un tee shirt humoristiques ou de messages publicitaires dans notre armoire…

Ainsi, le tee shirt aura réussi sa reconversion; il est bien loin le temps où on le cachait sous son pull…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Histoire du tee shirt, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.