Bien choisir son polo pour homme

Comment bien choisir son polo pour homme

polo-homme-1Quand vous interviewer toutes les hommes qui portent des polos et que vous leur demander en un seul mot de résumer ce haut de corps, deux mots reviennent régulièrement, classe et sportivité.

En effet, le polo, depuis sa création a toujours mis en avant cette image de sportivité et classicisme qui lui va si bien. Les plus grandes marques de prêts à porter proposent des collections de polo. Il suffi de ne citer que Lacoste, Ralph Lauren qui ont fait du polo un emblème de leur marque.

Pourquoi les polos sont ils aussi tendance ?

Très longtemps ringardisés ou cantonnés à un public plus âgé, le polo redevient depuis une dizaine d’année un vêtement porté par les jeunes qui voient en lui un atout de séduction et de sportivité. Les polos ont l’avantage de pouvoir être porté en toute saison, leur matière textile est bien plus épaisse qu’un simple tee shirt et présente une confection bien particulière qui maximise le confort.

Choisir la matière de son polo

Si la majorité des polos présentent une coupe identique, la matière peut être en revanche très différente. En effet, vous pourrez trouver dans le commerce de nombreuses matières qui composent votre polo, la plus répandue est le coton. Le coton présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les polos en coton sont en général à des prix accessibles (je ne parle pas des polos de certaines marques J ) mais en plus le coton a l’avantage d’être une matière assez souple, facile à porter et très peu rêche, vous vous sentirez à l’aise dans ce polo sans aucun doute.

Si vous faites une allergie au coton, vous pourrez éventuellement tester les polos en Lycra ou Élasthanne, des polos plus extensibles mais hélas bien plus chers.

Choisir la couleur de son polo

polo-hommeMaintenant que vous êtes enfin décidé sur la coupe et la matière de votre prochain polo, il vous faut choisir la couleur.

Choisir une couleur de vêtement est assez basique et dépend exclusivement de votre état d’esprit et du message que vous cherchez à transmettre. Pour résumer, si vous êtes discret et que vous souhaitez simplement porter un vêtement pour son utilité première, choisissez une couleur standard, le noir, le blanc ou le gris passeront très bien.

En revanche, si votre but et de vous affichez et de montrer votre présence, osez les couleurs les plus flash et n’ayez aucune retenue !

Pensez aussi aux polos à rayure et/ou écussons qui pourront aussi personnaliser votre style et pour ce qui est des marques, Lacoste, Fred Perry, Ralph Lauren, Eden Park pour les plus fortunés OU Gangster Unit, Rerock pour les plus accessibles…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 6.7/10 (3 votes cast)
Bien choisir son polo pour homme, 6.7 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.