Histoire du pantalon chino pour homme

Histoire du pantalon chino pour homme

pantalon chino hommeLe pantalon chino a été créé inde au milieu du 19e siècle. Destiné aux troupes coloniales britanniques, son origine possède une part de mystère. Certains affirment que les pantalons d’uniforme blanc ont été teints dans le but d’être moins salissant. D’autres évoque sont origine, au bas du pyjama local teint en beige clair pour habiller les soldats partant aux combats avec une tenue moins voyante.

Après avoir été porté par les troupes anglaises à travers le monde, le chino devient tenue officiel en 1884. Au cours de la guerre Hispano-Américaine de 1898, de nombreuses autres armées l’adoptent à l’exception de la France qui conserve son pantalon rouge.

Le terme « chino » viendrai quant à lui du nom donné aux pantalons portés par les soldats américains en positions au Philippines. Des vêtements produits à Manchester, et revendu par des marchands chinois sur l’île des Philippines. Ce terme serait né au alentour des années 1930.

Au début des années cinquante le pantalon chino s’est popularisé pour représenté un assouplissement des règles vestimentaires. Il est alors apparu dans de nombreux films, et porter par des vedettes de l’époque, qui en ont fait en quelques année un incontournable du style vestimentaire masculin.

Le pantalon chino homme version moderne

Depuis les années 2010, le pantalon chino à retrouver des couleurs, et se trouve même sur les podiums des défilés en 2011. Le pantalon chino est aujourd’hui un pantalon que l’on peut croiser partout, et si à son origine peu de choix été disponible, celui-ci est maintenant décliné dans de nombreux coloris. De plus en plus tendance, le chino à donc de belles années devant lui.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.6/10 (5 votes cast)
Histoire du pantalon chino pour homme, 9.6 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.