Montres design : digital VS céramique

Quand l’heure est au poignet fashion et à la virilité techno, deux options se proposent aux passionnés de mode du moment : le hype du digital et le chic de la céramique. Et pour vous aider à trouver votre actuel voie dans l’horlogerie, voici un focus comparatif de ces deux tendances aiguillées qui ont le bon goût de vous la jouer grande classe, haute voltige et totale précision.

exemplemontrerado

Nom de code digital

À l’instar d’une marque comme Adidas, toujours parée à innover en matière de streetwear fringant et de prêt à porter sportif, ou d’une griffe comme Diesel, toujours à la pointe de l’innovation fashion, les modèles tout digitaux tout bobos fleurissent comme des bombes de design dans les vitrines virtuelles et les boutiques très chic des grands quartiers parisiens.

Oscillant entre nostalgie retro et futurisme up to date, les montres affichent fièrement leur parti pris numérique et graphique. Souvent unisexe, toujours stylisées et parfois légèrement surchargées de décoration, les modèles digitaux de chez Timex, Zoppini, Nixon, Pulsar ou encore Casio savent remixer à merveille le best of du vintage, de l’élégance et de la fantaisie.

Céramique et trendy

Merveille de confort et de technologie (elle est le nec plus inrayable en matière de matériau), la céramique s’impose sur les podiums de la popularité des français grâce à ses formes élégantes, à sa robustesse imparable et à sa ligne arty. Particulièrement bien travaillée en Suisse par des horlogers d’exception, la matière star de chez Rado ( voir les modèles) se décline dans le luxe et dans l’attraction, à la fois intemporelle et raffinée.

Désignés profondément noirs ou blancs comme neige, ses modèles tantôt épurés et classe de sobriété et parfois gravés de petites ciselures délicates, et ils séduisent énormément les amateurs de montres traditionnelles. Et pour ceux qui préfèrent porter la céramique sous une forme plus douce et plus rétro, direction Skagen où la matière s’épanouit tout aussi touchy en mode extra plat pour un poignet délicieusement fuselé.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.